• Une BD pour les lecteurs d'Ana'Blog ?

    Bronson rencontre Lefebvre et Tarantino...

    Une BD pour les lecteurs d'Ana'Blog.Imaginez les 12 Salopards rencontrant la 7ème Compagnie devant les caméras de Quentin Tarantino...

    Voici comment pourrait se résumer la bande dessinée Le Réseau Mirabelle - Opération Boomerang, qui vient de paraitre aux éditions Jungle.

    L'histoire est on ne peut plus simple : à Lyon, au plus fort de la Seconde Guerre Mondiale, Klaus Barbare (oui, c'est son nom dans la BD !) attend l'arrivée d'Adolf Hitler en personne. Les américains, mis au courant de cette visite, envoient un commando pour en finir une bonne fois pour toute avec le "Fuhrer".

    Seulement, le réseau de Résistance chargé d'aider ce commando vient d'être démantelé. Ne restent plus que deux individus, Gaston Berthier et Henri Morel, des "bras cassés" de première. Il va bien falloir faire avec...

    Le scénario est de Philippe Chavinat et le dessin de Philippe Loirat, et apparemment nos deux gars sont des cinéphiles : parmi le commando américain, on reconnait les "trognes" de Lee Marvin et Charles Bronson, tandis que l'un des deux héros français a la tête de Jean Lefebvre.

    Autre référence cinématographique, les morts s'accumulent au fil des pages dans des proportions "tarantinesques", tandis qu'on assiste à l'interrogatoire d'un résistant rappelant une scène similaire de Unglorious Basterd.

    Si cette BD ne va pas révolutionner le Neuvième Art, nul doute qu'elle risque d'intéresser certains cinéphiles. En tout cas, j'ai bien envie de la feuilleter, ne serait-ce que par curiosité...

    Une BD pour les lecteurs d'Ana'Blog ?

     John Wayne est aussi au casting de cette BD.

     

    P.S. : Je remercie Lemmy d'avoir attiré mon attention sur cet album par le biais de facebook.

    « Adieu, Alain Mottet.Le Réseau Mirabelle - Opération Boomerang. »

  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Novembre à 09:22

    En tout cas ça semble prometteur, le peu que je vois m'intéresse déjà.

      • Mardi 14 Novembre à 09:56

        Je vais voir si je peux le trouver dans une librairie, pour me faire une opinion "de visu", sinon, peut-être le commanderai-je sur Internet.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :