• Une anecdote...

    Jacques Thébault, doubleur du "charisme" de McQueen.

    Une anecdote...Voici une anecdote que j'ai entendu lors d'une émission sur les acteurs de doublage. Cela fait longtemps que je l'ai en mémoire, alors j'espère ne pas l'avoir déformée avec le temps....

    Jacques Thébault, doubleur français de Steve McQueen dans Au nom de la loi, dinaît un soir au restaurant avec des amis, lorsqu'un non-voyant s'est approché de lui : "Vous ête la voix de Josh Randall, n'est-ce pas ?" Devant la réponse affirmative, l'homme lui a dit : "Merci, monsieur ! Je suis aveugle de naissance, mais grâce à vous, je me fait une idée exacte de la personnalité de Josh Randall"...

    J'ai trouvé cette histoire formidable et émouvante. Je sais que la vf est décriée, à juste titre parfois, mais lorsque, par son talent vocal, un acteur parvient à donner une idée du charisme d'un comédien étranger, c'est la preuve que certains doubleurs sont des magiciens du verbe.

     

    Et voici en "bonus", une photo qui va nous perdre en conjectures sur la "Mare's leg" : Jacques Thébault tenant dans ses mains l'arme mythique !

    Une anecdote...

     

    « Valcogne est revenu !On va croiser le fer sur Ana'Blog ! »

  • Commentaires

    1
    DANIEL
    Samedi 13 Décembre 2014 à 13:50

    Et quelle voix que celle de Jacques Thébault ! C est Françis Lax ( doublure voix de "Hutch et " Magnum" entre autres..) qui raconte cette anecdote visible sur YouTube. Quant a l arme probablement une copie que l on peut encore trouver sur certains sites de vente ...Curieusement Thébault semblait ne pas trop apprécier le travail de Robert Conrad ( qu il doublait en vf) alors qu il expliquait avoir beaucoup travaillé sur la voix de McQueen , l acteur parlant d une voix très basse et n ayant pas été le premier choix , l acteur prévu était tombé malade , il a du trouver une intonation parfaite très rapidement...pour devenir la voix attitré de Steve McQueen ce qui lui a permis de s offrir une belle maison ou il vit certainement une retraite heureuse..Et c est vrai que certains doubleurs sont de vrais magiciens , il est bon de le souligner de temps en temps.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :