• Un thriller dans le monde de l'édition.

    "Traducteurs = traitres" ?

    Je viens de tomber sur cette bande-annonce qui m'a intriguée... Je sens que je vais avoir envie de voir ce film, intitulé sobrement Les Traducteurs.

    L'histoire : un célèbre écrivain enferme neuf traducteurs chargés de travailler sur le dernier tome de son œuvre littéraire. Mais voilà qu'un maître-chanteur publie sur Internet les dix premières pages du roman et menace de dévoiler le reste s'il n'obtient pas une énorme somme d'argent.

    La distribution réunit Lambert Wilson, Olga Kuriyenko, Riccardo Samarcio, Dide Babett Knudsen, Eduardo Noriega, Alex Lawther, Anna Maria Sturn, Frédéric Chau, Sarah Giraudeau et Patrick Bauchau entre autres. Je l'avoue, le trois-quart du casting m'est inconnu, tout comme le réalisateur Régis Roinsard.

    Mais comme j'aime lire et que l'idée d'un thriller basé sur une histoire de traduction me parait original, je tenterai de voir ce film qui sort le 29 janvier prochain.

     

     

    « Sully (2016)Adieu, Anna Karina. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :