• Un remake de "L'Homme qui tua Liberty Valance" ?

    Un classique revisité ?

    Un remake de L'Homme qui tua Liberty Valance ?Selon le site Internet du magazine "Variety", la Paramount prépare un remake du classique de John Ford qui réunissait John Wayne, James Stewart et Lee Marvin.

    Peu d'informations sont disponibles pour le moment, sinon que l'action serait transposée dans le milieu de l'industrie de l'acier des années 80 en Pennsylvanie, et que le scénariste pourrait être Terence Winter (Le Loup de Wall Street, Broadwalk Empire, Les Soprano).

    Je mets tout cela au conditionnel car l'article du "Variety" est lui-même assez succint. Je rappelle seulement que le film original, classique du western, avait rapporté en son temps 8 milions de $ et qu'il a été désigné en 2007 par la Bibliothèque du Congrès comme une oeuvre importante du point de vue culturel, historique et artistique.

     

    Un remake de L'Homme qui tua Liberty Valance ?

    « Ça bosse fort sur Ana'Blog !Je suis toujours une "pied-tendre"... tant-mieux ! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Octobre 2015 à 12:41

    Ils sont fous. N'importe quoi ! Le film était calqué pour correspondre à une période très précise et pas autrement. C'est juste n'importe quoi.

    2
    Samedi 3 Octobre 2015 à 13:41

    Vu le peu d'informations qui sont données par "Variety", je m'interroge : s'agit-il d'une sorte de "vraie-fausse nouvelle" pour tâter le pouls des spectateurs, tester leur envie de voir un remake d'un classique, même impossible à "remaker", ou est -ce seulement le délire d'un membre de Columbia en manque d'imagination ?

    ... ou un peu des deux ?...

      • Dimanche 4 Octobre 2015 à 09:52

        Je découvre cette nouvelle rubrique "répondre", c'est pas mal, on peut contacter directement la personne. Alors je commence par m'en servir pour te dire que 'L'homme qui tua Liberty Valance" est un chef d’œuvre qui n'a pas besoin d'être revu, rajeuni, actualisé, c'est donc une mauvaise idée.

      • Dimanche 4 Octobre 2015 à 09:59

        Cela faisait quelques temps déjà qu'Eklablog travaillait à la mise en place de la section "Réponse" sur les fils de commentaires, et, apparemment, elle à été mise en place ce week-end car je ne l'avais pas remarquée jusqu'ici !

        Pour ce qui est de Liberty Valance, je ne peux qu'être d'accord avec toi, Valcogne, mais il est possible que cette - mauvaise - idée reste dans les limbes puisqu'il semble que le scénario n'est même pas encore écrit.

    3
    FJWalk
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 09:26

    La fantôme de Lee Marvin va revenir pour les hanter et empêcher le sacrilège. Je ne suis pas inquiet. oops

      • Lundi 5 Octobre 2015 à 22:14

        Les malheureux ! Ils entendront des ricanements sournois et des bruits de bouteille les poursuivre jusqu'à la fin des temps : c'est mérité !

    4
    Daniel
    Lundi 5 Octobre 2015 à 22:33

    A mon avis cela ne se fera pas ou aura un lointain rapport avec l oeuvre originale un peu a l image du dernier film de Jacques Audiard qui se voulait au départ etre un remake des " Chiens de paille" et qui a dévié sur autre chose. .Il n y a qu un fou pour avoir l idée de s attaquer a l oeuvre de John Ford ou un...Tarentino !

      • Mardi 6 Octobre 2015 à 21:39

        Tarantino a déclaré détester John Ford pour son racisme. Il y fait référence dans son Django.

    5
    Daniel
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 11:16

    Oui Lemmy mais avouons que le thème du film " Liberty Valance" est très original  et je ne suis pas surpris que certains pensent a une adaptation se situant dans notre société. C est tentant.. Sinon Tarantino  a quand meme fait quelques clins d œil au cinéma de Ford dans quelques unes de ces œuvres , par les paysages surtout évoquant les grands westerns du réalisateur . De toute façon si on est ultra fan de cinéma comme Tarantino et qu on lui rend hommage continuellement dans ses propres films on ne peut pas éviter de faire référence a John Ford ; son avis évoque peut etre plus l homme que le metteur en scène.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :