• Un nouveau "Robin des bois"...

    ... beaucoup trop "moderne" !

    L'un des familiers du BDW 2, Edmond, vient de poster sur l'article consacré au Robin des Bois de Ridley Scott la bande-annonce d'un nouveau film mettant en scène le célèbre voleur de Sherwood.

    Comme vous le savez, j'aime ce personnage depuis mon enfance et je dresse l'oreille dès que j'entends parler d'une nouveauté le concernant. Je me suis donc penchée sur cette dernière production...

     

     

    Las ! Au vue de cette bande-annonce, j'ai immédiatement détesté ! Le mythe est atrocement "modernisé", faisant de 'Robin de Loksley' une sorte de "super-héros" du Moyen-Âge, pour attirer sans doute les ados nourris aux jeux vidéos et aux blockbusters gorgés de CGI (je m'étonne d'ailleurs de l'absence de la 3D).

    Le film est réalisé par Otto Bathurst, qui n'a travaillé jusqu'ici que sur des séries - notamment Les Arnaqueurs VIP. Le casting est visiblement fait pour le public-cible : Taron Egerton dans le rôle de 'Robin de Loksley', Jamie Foxx dans celui de 'Petit Jean' (!), Eve Hewson est 'Belle Marianne', et Ben Mendelshon interprète le 'Shériff de Nottingham'.

    Ce truc hideux et sans âme sortira le 28 novembre...

    « Bon Anniversaire, Monsieur Delon.Le nouvel album de Lucky Luke : à fuir ! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Novembre à 21:33

    Ca me tente bien. Le mythe de Robin des bois doit être interprété à chaque génération. Mais là, il semble que ça mixe Zorro (pour, la double identité) et Robin Hood. Même si pour moi, Robin des bois doit avoir un bouc, des collants verts, rire en ayant les mains sur les hanches, je tenterai le coup d'oeil, même si je dois me montrer plus sélectif dans mes choix de films, pouvant moins y aller en ce moment.

    2
    Dimanche 11 Novembre à 11:04

    Comme Val, je ne le sens pas...

    3
    Il y a 2 heures

    Les premières critiques sont assez unanimement catastrophiques.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :