• Un nouveau Justicier ?

    Tsss....Val... (et encore un post pourri de chez pourri...)  

    Un nouveau Justicier ?Eh ben voilà ! votre servante, qui est une des plus grandes fans de Charles Bronson, qui, en règle générale, dresse l'oreille dès qu'elle entend parler du remake d'un film de son moustachu préféré, vient d'apprendre AUJOURD'HUI SEULEMENT, sur facebook, au détours d'une conversation sur Le Justicier dans la ville, que le film fait actuellement l'objet d'une nouvelle mouture, scénarisée et réalisée par Joe Carnahan,  qui sera basé sur le livre de Brian Garfield, mais se déroulant dans le "Los Angeles de Collateral" selon le réalisateur...

    Le nom de l'acteur principal n'est pas connu (l'info, pêchée sur Allociné, date de février dernier...), mais la sortie du film sera pour cette année...

    Pour être tout à fait honnête, je ne connais pas ce réalisateur, sinon qu'il est responsable de L'Agence tous risque et du Territoire des loups, deux films que je n'ai pas eu envie de voir, l'un parce que je n'aime pas les remake des séries TV, l'autre parce que je n'aime pas qu'on fasse des canis lupus des monstres sanginaires...Bref, il y a de grandes chances que, comme pour Le Flingueur (version statham), je passe alégrement à côté du nouveau Justicier...Et que j'en sois fière en plus !!

    Voilà, voilà, voilà...Une info concernant un film de Bronson qui m'a échappé pendant des mois, et que je n'ai même pas envie de creuser...Non, moi, je vous dis : je deviens négligente....

    Un nouveau Justicier ?

     "Val, c'est pas bien..."

    « Le cinéma français (1)...No comment... »

  • Commentaires

    1
    DANIEL.
    Lundi 7 Janvier 2013 à 21:22

    C est pas encore fait mais on cite le nom de Russel Crowe pour un des roles;pas sur que ce soit celui de Bronson!Stallone avait beaucoup travaillé sur un possible remake en 2009 avant d abandonner...De toutes façons les remakes,on connait et surtout on sait,en général,ou ça finit....Maintenant le roman original mérite une relecture moderne,l adaptation de Winner étant beaucoup trop simpliste!

    2
    lemmy Profil de lemmy
    Mardi 8 Janvier 2013 à 22:20

    Touit à fait d'accord avec toi, Daniel, ce serait passionnant d'avoir un film respectant le roman originel tout en l'adaptant à notre époque. Avec Stallone, ça aurait été trop hard-boiled : il envisageait d'après ses dires un justicier s'attaquant à tout l'échafaudage, jusqu'aux juges. Quant à Russell crowe, pourquoi pas, mais il fait trop burné, si j'ose dire. Le problème sera l'histoire ; je n'imagine pas un instant un grand studio faire un scénario problématique sur le sujet.

    3
    Kinskiklaus
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 22:33

    J'aimerai beaucoup découvrir le roman originel. Vous qui le connaissez, on est dans de la littérature pure et dure ou plutôt dans le roman de gare?

    4
    lemmy Profil de lemmy
    Lundi 25 Février 2013 à 21:40

    Joe Carnahan a quitté ce remake pour différends artistiques avec le studio producteur, car il semble qu'on voulait lui imposer Bruce Willis dans le rôle principal...

    5
    Lundi 25 Février 2013 à 21:55

    Bruce Willis en "justicier" ?   

    6
    DANIEL.
    Mardi 26 Février 2013 à 18:00

    Joe est mon ami:il a quitté un projet qui lui tenait a coeur parce qu on voulait lui imposer Bruce Willis...bravo ...il a décelé les nombreuses qualités artistiques de Willis....encore bravo....du coup il devient mon meilleur ami.....Pour kinskiklaus,l auteur de "Death Wish",peu connu en France,a quand meme vendu plus de vingt millions de ses livres et dix neuf d entre eux ont été adaptés au cinéma, il est aussi connu pour avoir écrit une véritable bible sur l histoire du western a Hollywood qui sert encore de référence aujourd      hui...Concernant "Le justicier" et sa suite "Death Sentence",curieusement aucune des deux adaptations cinématographiques n est fidèle aux romans tout en restant deux bons films(Kevin Bacon excellent dans le second).Quand aux livres concernant le premier,si ma mémoire est bonne(je ne le possède plus depuis longtemps)roman de gare:non;littérature pure et dure:non plus!Un peu entre les deux mais interessant surtout sur le thème de l auto défense...Je sais ça n aide pas...mais bon....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :