• Un jour à New York (1949)

    "New York, New York"

    Un jour à New YorkTrois marins en perm à New York en profitent pour "lever" trois jeunes femmes...Mais la permission ne dure que 24 heures et l'un des matelots, Gabey (Gene Kelly) perd de vue sa dulcinée, Ivy (Vera-Ellen)...

    La trame d'Un jour à New York  est des plus classiques, mais elle est prétexte bien entendu à des numéros de danses et à des gags qui entretiennent la bonne humeur du film.

    Co-réalisé par le spécialiste Stanley Donen et Gene Kelly, cette comédie musicale est très agréable à l'oeil et à l'oreillle sans atteindre bien sûr la perfection de Chantons sous la pluie. Un jour à New York

    Parmis nos trois matafs en bordée, on reconnait un jeune Frank Sinatra qui forme un couple avec une femme chauffeur de taxi qui a du répondant (Betty Garrett). Mais ce qui m'a fait le plus rire c'est évidement la co-locataire de Garrett, interprètée par Alice Pearce, qui sera plus tard la savoureusement loufoque voisine des Stevens dans la série "Bewitched". Son personnage, Lucy Shmeeler, affligé d'un rhume tenace, offre un grand moment de comédie dans l'appartement où les amoureux cherchent un peu d'intimité.

    Un jour à New York est une comédie musicale charmante, sans prétention mais qui fait passer 1H30 sans se prendre la tête (c'est le but de tous les films du genre, non ?)

    Un jour à New York

    « Cette semaine sur Ana'Blog Un héros de mon enfance. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :