• Un dernier film pour Alain Delon ?

    Pourvu que ce soit digne de lui.

    Un dernier film pour Alain Delon ?À l'occasion d'une cérémonie en son honneur lors du Festival du film policier de Liège, Alain Delon a annoncé qu'il s'apprêtait à jouer devant les caméras de Patrice Lecomte.

    "Ce sera mon tout dernier film car, comme un boxeur qui ne veut pas faire le combat de trop, je ne souhaite pas faire le film de trop." a-t-il dit lors d'une interview au journal télévisé de la RTBF. L'acteur de 81 ans a par ailleurs dit préférer le théâtre au cinéma pour le contact avec le public, ajoutant qu'il avait aimé joué aux côtés de sa fille Anouchka récemment.

    Interrogé à propos des récompenses (la seule qu'il eut dans sa vie est le César du meilleur acteur en 1985 pour Notre histoire de Bertrand Blier), Alain Delon a dit ne pas y attacher trop d'importance. "Pour qu'un public vous suive 50 ou 60 ans, il faut vraiment qu'il vous aime et qu'il y gagne quelque chose." dit notre éternel "Samouraï".

    Le tournage de cet ultime film débutera en automne prochain. Espérons qu'il sera à la hauteur de la "légende" Delon.

    « Tuesday WeldKinskiklaus a un an de plus aujourd'hui... »

  • Commentaires

    1
    Kinskiklaus
    Samedi 6 Mai 2017 à 10:04

    Merci Val, j'étais passé à côté de cette info ! Croisons les doigts très forts alors afin que Leconte ne nous ponde pas une bouse à la "Une chance sur Deux". Apparemment, l'histoire relatera une histoire d'amour entre Delon et Binoche mais rien n'indique s'il s'agira d'une comédie ou d'un film intimiste. J'espère que le film penchera pour la seconde solution. Delon mérite de sortir par la grande porte.

    2
    Samedi 6 Mai 2017 à 11:07

    Fichtre !! Pourvu que ça se fasse. Des films ont été annoncé avec Delon ces dernières années, mais Delon après avoir accepté s'était démis de ces films. Mais là c'est Leconte, avec qui il est ami (et Leconte a fait un livre hagiographique sur Delon).

    3
    Samedi 6 Mai 2017 à 11:28

    Moi aussi, je souhaite que ce film se fasse et qu'il soit à la hauteur de Delon.

    J'ai pêché cette info sur le site de "20 Minutes" et l'article en question m'a parut assez condescendant à propos de l'acteur : référence à son âge, évocation ironique de son rôle dans Asterix et Obélix aux jeux olympiques et de son César pour Notre histoire... et je ne parle pas des commentaires.

    Pour ma part, je continuerai de respecter l'acteur, même si l'homme, ses amitiés troubles et ses opinions me déplaisent.

    4
    Daniel
    Samedi 6 Mai 2017 à 17:10

    Oui..bon ! Le spitch c est quand même : un homme de  80 ans tombe amoureux d une femme de 50 ans..a moins que ce ne soit le contraire ! En partant de là....je m inquiète , je m inquiète ! Sinon j ai souvent dit que je rêvais pour Alain Delon d une fin cinématographique à la Paul Newman dans " Les sentiers de la perdition" ! Du grand art ! Dommage! Et en plus dirigé par Leconte , un réalisateur en phase descendante ..tout ça ne me dit rien qui vaille !

    5
    Kinskiklaus
    Samedi 6 Mai 2017 à 22:07

    Rassurez vous, ce sera toujours mieux que le téléfilm honteux "Un mari de trop" avec Lorie !

    6
    Dimanche 7 Mai 2017 à 14:42

    D'accord avec kinskilaus et daniel, je fais mon centriste :-) Quel dommage que Delon ait refusé de faire "Vengeance" de Johnnie To (rôle récupéré par Johnny).

    7
    Mercredi 10 Mai 2017 à 09:02

    Croisons les doigts.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :