• "Un cow-boy dans le coton" : le nouveau Lucky Luke.

    La fragrance du magnolia...

    "Un cow-boy dans le coton" : le nouveau Lucky Luke.Ayant hérité d'une plantation de coton, Lucky Luke s'empresse de se rendre en Louisiane pour remettre ces terres aux employés noirs fraîchement libérés de l'esclavage, ce qui n'est évidement pas du goût de son voisin, membre du Ku-Klux-Klan. De leurs côtés, les Dalton, ayant eu vent de l'héritage, sont décidés à tuer notre héros pour s'emparer de la propriété.

    "Un coy-boy dans le coton" est le 81ème album de Lucky Luke, et le 3ème Scénarisé par Jul et dessinée par Achdé.  Cette nouvelle aventure s'avère bien meilleure scénaristiquement que "Un cow boy à Paris" (2018), des mêmes auteurs, en remettant notre héros dans son univers et en l'entourant de personnages bien plus travaillés et haut en couleurs (sans jeu de mots !).

    Bien sur, l'aristocratie blanche du Sud des États-Unis en prend pour son grade, avec des individus visiblement issus de mariages consanguins et leur attitude raciste qui ne tarde pas à énerver notre "lonesone cow boy".

    Souvent, les albums de "Lucky Luke" sont prétextes à évoquer des faits authentiques du Far West, et celui-ci nous présente une personnalité que je ne connaissais pas : Bass Reeves, un marshall noir qui eut à son actif l'arrestation de plus de 3 000 hors-la-lois. Cela me donne envie d'en savoir plus sur ce personnage...

    Toujours est-il que cette nouvelle aventure de Lucky Luke est presque une réussite, qui, sous couvert d'humour, parle d'un sujet grave toujours d'actualité.

    « Bon Anniversaire Fred !Tumbleweed... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :