• Un "Cold case" résolu grâce aux "Dents de la mer" ?

    Un cadavre inconnu, un film célèbre, le fils d'un écrivain.

    Un "Cold case" résolu grâce aux "Dents de la mer" ?Le 26 juillet 1974, le corps d'une femme est retrouvé près d'une plage à Provincetown (Massachusetts). La malheureuse a eu le crâne fracassé et les mains coupées. Les enquêteurs ne parvinrent pas à établir son identité, et depuis 45 ans, celle que l'on surnomera "Lady of the Dunes" est le centre d'un des plus célèbres "cold case" de l'histoire criminelle américaine.

    "En quoi cette affaire concerne-t-elle un blog sur le cinéma ?" me demanderez-vous. Et bien il se pourrait qu'elle soit résolue grâce à un film et... au rejeton d'un célèbre romancier !

    Joe Hill, le fils de Stephen King, est fan du film de Steven Spielberg Les Dents de la mer. Lors d'un visionnage, il se rendit compte que l'une des figurantes présentait une certaine ressemblance avec le visage (reconstitué) de la mystérieuse "Lady of the Dunes". De plus, la figurante en question portait des vêtements similaires à ceux retrouvés prés du corps.

    Bien entendu, cela ne veux rien dire de concret. Mais ce qui est troublant, c'est que Spielberg tourna son film à Martha's Vineyard, à quelques kilomètres de Provincetown.

    Joe Hill a fait part de sa théorie à un enquêteur, qui, loin de se moquer de lui, aurait dit en substance que "des affaires plus complexes ont été résolues grâce à des indices encore plus étranges". Il s'agirait donc pour la police de demander la liste des figurants du film, ainsi, il y aurait des chances que l'une des plus intrigantes énigmes criminelles trouve sa résolution.

    Un "Cold case" résolu grâce aux "Dents de la mer" ?

     

     

     

    « Vincente Minnelli (1903-1986)The Strawberry Blonde (1941) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :