• Trick or Treat !

    Halloween, le retour !

    Quoi de mieux pour le traditionnel "post d'Halloween" que d'évoquer le film de John Carptenter, qui vient de faire l'objet d'un nouvel opus ?

    Halloween 2018

     

    « Mise à l'heure...Bon anniversaire, Charlie ! »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 21:35

    Nouvel opus qui me laisse sans voix, une victime du syndrome Stranger Things (la série télé recyclant les vieux thèmes des années 80). Michael Myers, 40 ans plus tard, a les mêmes goûts vestimentaires et la même boussole implantée dans la tête. Je préfère les version Rob Zombie qui au moins secouaient le cocotier. Qu'en pense KinskiKlaus ?

    2
    Kinskiklaus
    Samedi 3 Novembre 2018 à 16:51

    Difficile de répondre à ta question ami lemmy car même si je suis un grand fan de Carpenter, je dois bien avouer n'avoir jamais totalement accroché à cette série de films. Je rejette assez violemment ce qu'en a fait Rob Zombie. Quant au nouvel opus actuellement sur les écrans (400 000 entrées France en une semaine !), la bande-annonce est bandante. Et que dire du retour de John Carpenter à la production et à la musique, à part que la nostalgie, ça a du bon parfois. Les avis sont très partagés sur ce nouvel épisode, pour ma part, je le verrai en vidéo (de toute façon, hé, pas con, j'suis sûr que Myers ne meurt pas à la fin de la bobine !).

    3
    Samedi 3 Novembre 2018 à 20:10

    Ben si qu'il meurt à la fin, comme dans les dix autres "Halloween".

    Au fait, tu es allé revoir Carpenter en concert ?

    4
    Kinskiklaus
    Samedi 3 Novembre 2018 à 20:40

    Nope lemmy cry, pas pu m'y rendre... Ce sera pour une prochaine, j'espère.

    5
    Samedi 3 Novembre 2018 à 20:48

    Merde alors... :(

     

    6
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 20:45

    Bon. Je vais mettre un coup de pied dans la fourmilière, désolé. Suivant un avis nuancé de Kinskiklaus je suis allé voir ce nouveau Halloween, à vous de voir tout le bien que j'en dis sur mon site si vous avez le temps. Je n'ai pas vu tous les "Halloween" mais j'aime énormément l’œuvre de John Carpenter. Elle a un charme, une optique qui me touche, un point de vue, une poésie indéniable, même dans l'horreur. Le dernier Halloween donc ne singe pas le maitre, bon point, Jamie Lee Curtis vaut le détour, deux, l'image est bien maitrisée, sans trop d’esbroufe, trois. Paradoxalement Mike Myers est moins flippant que la scène d'introduction que je trouve magistrale. Après, comme vous dites souvent, ce que j'en dis...  Ah, je ne peux m'empêcher d'ajouter que, pour nous qui en avons vu pas mal, le paradoxe est que, par moment, à force d'être sérieux, on se dit tiens, là, la fille, quand même, elle pourrait faire autrement, ce qui justifie les parodies réussies de Wes Craven dans ses scream. Un exemple, pour être précis, un tueur abominable tue sans vergogne en pleine fête mais aucune autorité n'arrête celle-ci, je sais bien qu'il faut que tout tourne genre "bizness as usual" et que c'est l'Amérique, mais quand même...

    Globalement j'ai passé un bon moment. Bunas Noches amigos

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :