• The Sundance Kid

    L'ami de Butch.

    The Sundance KidNé en 1867 à Mont Clare en Pennsylvanie, le jeune Harry Alonzo Longabaugh (parfois orthographié Longbaugh) n'a pas vingt ans lorsqu'il est emprisonné 18 mois à Sundance (Wyoming) pour vol de chevaux. C'est là qu'il gagnera son surnom de Sundance Kid. Après sa libération, il travaille pendant quelques années dans un ranch au Canada avant de retourner au Wyoming où il intègre le Wild Bunch où officient Ben Kilpatrick (alias "The tall Texan"), Will Carver, Harvey Logan, dit "Kid Curry" et surtout Robert Parker, plus connu sous le nom de Butch Cassidy.

    La Wild Bunch sera l'une des plus célèbres bandes de criminels de l'Histoire des U.S.A., mais à la suite de l'arrestation ou de la mort de certains de ses membres, Cassidy et Sundance décident de se faire oublier quelques temps et embarquent pour l'Amérique du Sud en 1901 en compagnie de la femme de Sundance, Etta Place.

    En novembre 1908, les deux hommes trouvent la mort dans l'assaut de leur planque en Bolivie, suite à des attaques de transport de fonds qui leurs sont imputés.

    The Sundance KidAu cinéma, le plus célèbre Sundance Kid sera Robert Redford dans Butch Cassidy et le Kid en 1969, mais dix ans plus tard, dans Les Joyeux débuts de Butch Cassidy et Sundance Kid, William Katt reprend le rôle.

     

     

    Ci-contre : Sundance et Etta Place en 1901.

    « Mighty Joe YoungLes singes envahissent Ana'Blog ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :