• The Party

    New Délire ? Non, Nul Délire 

    Mon avis : J'aime pas du tout ! bad

    The PartyHrundi V Bakshi (Peter Sellers) est un figurant Indien qui, en participant à un remake de Gunga Din, accumule les catastrophes, jusqu'à faire exploser un élément du décors. Excédé, le réalisateur décide de l'inscrire sur une "liste noire" des acteurs à éviter. Mais suite à un quiproquo, notre Indien va se retrouver à une soirée organisée par le producteur du film...

    The Party est un film de 1968 réalisé par Blake Edwards avec son comédien-fétiche, et je dois avouer que je n'ai pas autant ri que je ne le pensais. Les gags sont parfois drôles, mais je m'attendais à mieux.

    En fait, j'ai eu l'impression de voir une version américaine d'un film de Jacques Tati, et comme je n'ai pas d'atome crochu avec Tati, cela a certainement influencé mon jugement. Hormis le numéro du serveur alcoolique (Steve Franken) que j'ai adoré, et des gags idiots comme le rouleau de papier toilette ou la séance de "déshabillage" de Bakshi, le reste ne m'a pas vraiment interessé.

    Reste que The Party est considéré comme un film-culte...The PartyBon, bein, pas pour moi, en tout cas...

     

    « Le(s) Passager(s) de la pluie...Twinky 2, le retour des affiches affreuses ! »

  • Commentaires

    1
    FJ WAlk
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 09:07

    Ne te sens pas trop seule, Val. Moi non plus je n'adore pas. Ce qui m'a valu moult engueulades avec des amis. Sellers est drôle, mais j'ai toujours eu la sensation d'un court-métrage qui aurait été parfait en 15 minutes, étiré pour arriver à une durée règlementaire. Un peu ch... ennuyeux, quoi.


    Mais... les goûts et les couleurs...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :