• The Man from Utah

    John Wayne, sans peur et sans reproche.

    The Man from UtahJohn Weston (John Wayne), cowboy itinérant, fait échouer un hold-up et sauve la vie du shérif. Celui-ci le prend en amitié et lui confie une mission : infiltrer une bande qui organise des rodéos truqués.

    The Man from Utah (1934) de Robert Bradbury est un film typique de la "période Lone Star" du futur Duke : il y interprète un jeune homme sans peur et sans reproche, désargenté mais au sens aigu de la justice, qui se retrouve à s'associer à des malfaiteurs afin de permettre l'arrestation de la bande.

    Autour de lui, George "Gabby" Hayes dans le rôle du sympathique shérif et Yakima Canutt en méchant soupçonneux. Notre héros aura fort à faire en 51 minutes         de film : braver des rapides, séduire la fille du banquier, se battre dans le noir complet et même réchapper à une tentative d'empoisonnement lors d'un rodéo !

    The Man from UtahVous l'aurez compris, cette série B est une agréable BD "en live", avec des péripéties qui sont aujourd'hui obsolètes mais que l'on suit avec l'âme d'un enfant et un sourire indulgent aux lèvres. À noter que John Wayne fait son apparition au début du film en chantant une ballade qu'il accompagne à la guitare, dans la plus pure tradition des "singin'cowboys" de l'époque.

    Yep, ça, c'est un vrai film de cowboys !

    The Man from Utah

    « La Planète des singes : l'affrontement (2014)George "Gabby" Hayes (1885- 1969) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :