• The Kid (2019)

    Violence de l'ouest.

    The Kid (2019)Dans une cabane, un homme tabasse son épouse sous les yeux de leurs deux enfants. Le jeune Rio (Jake Schur) finit par abattre son géniteur, mais sa mère n'a pas survécu aux coups.

    Voilà qu'arrive l'oncle paternel, Grant Cutler (Chris Pratt) aussi violent que son frère. Rio et sa soeur Sara (Leila George) parviennent à s'enfuir. Ils rencontrent la bande de Billy The Kid (Dane DeHaan) et vont se retrouver pris dans le combat que le jeune desperado mène contre son ancien ami Pat Garrett (Ethan Hawke).

    Réalisé par Vincent D'Onofrio, The Kid est une réinterprétation de l'Histoire sous le prisme de l'enfance sacrifiée. Le jeune 'Rio', qui est au départ en admiration devant le Kid, finit par découvrir un garçon trop vite grandi, imbu de lui-même, uniquement préoccupé par sa gloire.

    À l'opposé, 'Pat Garrett' est un être froid et méthodique, antipathique en apparence mais plus humain qu'on ne le croit.

    The Kid (2019)Le jeune Jake Schur est plutôt bon, sans être extraordinaire dans le rôle du gamin perdu dans ce monde de violence, mais la grande surprise vient de Chris Pratt, qui, bien que n'apparaissant qu'à trois reprises dans le film, donne une interprétation terrifiante d'un oncle abject, cynique et vindicatif.

    Détail amusant, lors de la dernière confrontation entre 'Pat Garrett' et 'Grant Cuttler', un dialogue rappelle la fameuse tirade fordienne sur la légende et la réalité.

    Notre ami D'Onofrio apparait brièvement en shérif, et les seconds rôles sont plutôt bons dans l'ensemble. Notons la présence au générique d'un certain Hawk D'Onofrio (un frère de l'acteur réalisateur ?) dans le rôle d'un complice sadique et libidineux de l'oncle Grant.

    The Kid est un bon petit western qui, sans apporter grand chose à la légende de Pat Garrett et Billy The Kid, se laisse regarder.

    The Kid (2019)

     

    « Bravo !Adieu David Paul. »

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Mars 2020 à 07:33

    D'habitude Chris Pratt joue des rôles plutôt sympathiques, je serai curieux de le découvrir en méchant. 

    2
    Lundi 2 Mars 2020 à 19:15

    je n'en doute pas, j'ai toujours apprécié cet acteur. Tu sais, chaque fois que je pose un commentaire je dois entrer nom, mail, site, ça ne me découragera pas de passer ici mais c'est pénible. Bises

      • Lundi 2 Mars 2020 à 21:20

        Je viens de laisser un message aux admin d'Eklablog. Dès que j'en sais plus sur ton problème, je t'en fais part.

        Bonsoir, Valcogne, bises !

    3
    Mardi 3 Mars 2020 à 09:06

    Merci. Bonne journée. Bises

      • Jeudi 5 Mars 2020 à 11:18

        Bonjour, Valcogne.

        Je viens de recevoir la réponse d'Eklablog au sujet de ton problème, que je te livre telle quelle : "Il faut qu'il regarde du côté de son navigateur internet".

        ouch

        Bises et bonne journée.

         

    4
    Vendredi 6 Mars 2020 à 08:50

    J'ai google chrome, d'habitude il n'y pas de problème. Bref, comme je n'y connais rien, je remplis leur truc et on en parle plus. A bientôt. Bises

      • Vendredi 6 Mars 2020 à 09:58

        Je suis vraiment désolée.

        J'ai parfois l'impression qu'Eklablog, autrefois si prompt à donner des solutions à mes problèmes, me laisse un peu "en plan". Si j'étais parano, je dirais que c'est parce que je refuse de laisser des pubs s'incruster sur mes blogs.

        Bonne journée Valcogne. Bises.

    5
    Samedi 7 Mars 2020 à 11:18

    Il y a donc un dvd de ce film qui est sorti ? Il n'est pas sorti chez nous en salles.

    6
    Samedi 7 Mars 2020 à 11:39

    Zut, j'avais oublié ce que tu avais écrit. Après, je n'ai même pas vu ou entendu parler de ce dvd...

      • Samedi 7 Mars 2020 à 11:45

        Tu sais Lemmy, moi-même j'oublie souvent les articles que j'ai écrit il y a seulement quelques semaines...

        wink2

    7
    Samedi 7 Mars 2020 à 17:37

    L'ai vu en vente par plus tard que ce matin dans un magasin célèbre dont le nom commence par un F... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :