• The Indian Runner

    Last smile...

    The Indian RunnerJoe Roberts (David Morse) retrouve son frère Frank (Viggo Mortensen), de retour du Vietnam. Frank a toujours été le "mouton noir" de la famille, accumulant les larcins. La guerre ne l'a nullement aguerri, au grand désespoir de ses parents (Sandy Dennis et Charles Bronson). A peine rentré, il est mis en prison pour avoir tabassé sa petite amie Dorothy (Patricia Arquette).

    The Indian Runner est le premier film réalisé par Sean Penn, et l'on y trouve déjà l'ambiance de ses oeuvres futures : des américains moyens, confrontés à leurs névroses, des vies qui sont bien loin de "l'american way of life" : le héros Joe a perdu sa ferme, devenant policier dans son patelin, son frère, déjà délinquant avant le Vietnam, en est revenu sans doute plus déglingué encore, malgré sa rencontre avec la femme-enfant Dorothy.

    Je dois avouer que je n'avais jusqu'ici vu ce film qu'une seule fois : voir Charles Bronson, glabre, cheveux grisonnants et regard triste, m'avais fichu à l'époque un cafard monstre ! Et même si je me suis acheté le DVD, je ne l'ai toujours pas visionné. Il a fallu que je tombe sur ce film par hasard aujourd'hui à la TV pour trouver le courage de le voir de nouveau.

    Pour le reste, si David Morse, Viggo Mortensen, Patricia Arquette et consorts sont de bons acteurs, le film ne m'a jamais passionnée plus que cela...La seule raison pour laquelle je l'ai - tout de même - revu, c'est pour retrouver le dernier sourire de Charlie...

    Désolée !

    The Indian Runner

    « Charlie Brownson !Kevin Costner »

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Février 2013 à 14:28

    Un film qui mérite beaucoup plus que cet avis désenchanté...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :