• Terence Hill

    Personne ?

    Terence HillNé Mario Girotti le 29 mars 1939 à Venise, d'un père ingénieur-chimiste italien et d'une mère allemande. Enfant, il vit en Allemagne avant de partir en Italie où en 1951, à l'âge de 12 ans, il est remarqué par Dino Risi qui lui donne un petit rôle dans Vacanze col gangster.

    Après 28 films en Italie, dont un rôle secondaire dans Le Guepard de Luchino Visconti, il retourne en Allemagne pour jouer dans des films d'aventure et des adaptations des romans western de Karl May.

    A son retour en Italie, il tourne dans Dieu pardonne...moi pas ! en 1967, où il rencontre pour la première fois un certain Carlo Pedersoli, qui deviendra Bud Spencer. C'est cette même année qu'il prend le pseudonyme de Terence Hill.

    C'est le début de ses prestations dans les westerns spaghetti, que se soit en solo (Trinita, prépare ton cercueuil) ou en duo avec Spencer (On l'appelle Trinita, et sa suite). En 1973, il introduit la bouffonerie dans l'univers de Leone avec Mon nom est Personne (Tonino Valerii-Leone), suivi par Un génie, deux associés, une cloche (Damiano Damiani) en 1976. En 1977, il joue dans Il était une fois la legion de Dick Richards.

    Terence HillTerence Hill se spécialise dans le western spaghetti et également la comédie, avec son comparse barbu, et se lance dans la réalisation, d'abord avec Don Camillo en 1984 (où il interprète le rôle-titre), puis avec Petit papa baston avec Bud Spencer, et  Lucky Luke, qui sera décliné en serie TV malgrè l'indigence du film.

    En 1987, il partage la vedette de Renegade d'Enzo Barboni avec son fils Ross peu avant que celui-ci ne décède dans un accident de moto.

    Dans les années 2000, il interprète Don Matteo dans la serie TV éponyme.

     

    « Les acteurs françaisLes Experts ? des sagouins ! »

  • Commentaires

    1
    lemmy Profil de lemmy
    Mardi 7 Août 2012 à 12:39

    Et là, je viens de ma procurer en dvd ses deux derniers téléfilms westerns : "Doc West" ! Gloire à lui et à Bud Spencer !


     

    2
    Kinskiklaus
    Mardi 7 Août 2012 à 12:55

    Sacré lemmy, je me suis procuré aussi DOC WEST hier. J'en attends pas grand chose mais un film avec Terence est toujours une bouffée de fraicheur.

    3
    lemmy Profil de lemmy
    Mardi 7 Août 2012 à 21:20

    Tu as bon goût


    Toi qui es sur paris, je crois, connais-tu des endroits où un provincial avide de films divers, westerns etc. pourrait s'approvisionner ?

    4
    Kinskiklaus
    Mardi 7 Août 2012 à 23:31

    Sourires, non je ne suis pas sur Paris mais c'est tout comme. A ma connaissance, non, pas de boutiques de films de genre hormis Movies 2000 rue de la Rochefoucauld mais orientée fantastique/horreur/asiat etc. 

    Dans les boutiques généralistes, tu peux trouver ton bonheur chez Gibert Joseph (en occas'), chez Boulinier (occas' aussi) et les magasins Book Off (occas'encore). Parfois, chez Gilda il y a de bonnes choses aussi. Mais tu sais ami lemmy, et c'est malheureux mais vrai, tu peux tout trouver sur internet. Les magasins spécialisés sur Paris disparaissent à vitesse grand V pour les raisons que l'on connait. Mais si un jour, j'ignore dans quel ranch tu résides, tu es sur Paris, ne manques pas d'aller rendre visite à Norbert Moutier rue Pierre Sémard, ses fanzines d'acteurs et de genre bis (monster bis) sont de la belle ouvrage.

    5
    Mercredi 8 Août 2012 à 10:48

    Sans leur faire de pub il existe aussi des magasins nommés disc'king qui ont des DVD et blu Ray à des prix interessants, il y en a un boulevard du Montparnasse, métro Vavin. On peut surtout trouver de bonnes occases sur les marchès du côté 13eme arrondissement et Ivry.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    lemmy Profil de lemmy
    Mercredi 8 Août 2012 à 21:47

    Merci les amis. je saurai où errer à la rentrée lors de mon passage parisien ! Ne t'inquiète pas klaus, je suis déjà allé une fois chez Norbert Moutier ; il a de magnifiques horreurs ;  pourvu qu'il soit éternel, la vie serait plus triste sans des boutiques comme la sienne. Vancogne, je ne connais pas les marchés du XIIIème, j'irai voir si je peux !

    7
    Jeudi 9 Août 2012 à 09:58
    En tant que personne j'ai toujours apprécié Terence Hill pour son air malicieux, ses sourires et son absence de jeu décontractée. Pour ses films, c'est une autre histoire.
    8
    Kinskiklaus
    Mercredi 22 Août 2012 à 11:59

    Alors lemmy, qu'as-tu pensé de DOC WEST? Pour ma part, je n'ai pu voir que le premier téléfilm. Alors oui, ça déborde de bons sentiments, mais j'ai passé un agréable moment. Terence a vieilli certes, mais ses rides et ses yeux tristes lui apportent un interet supplémentaire quand à son jeu d'acteur.

    Paul Sorvino est très bon lui aussi. Ouaip, un bon moment passé devant ce téléfilm. On oublie tous nos problèmes durant son visionnage. N'est-ce pas ça le plus important?! Une agréable surprise. Mention spéciale aux superbes décors du Nouveau Mexique.

    9
    lemmy Profil de lemmy
    Mercredi 22 Août 2012 à 13:21

    Je n'ai vu que le premier quart d'heure du premier téléfilm pour l'essai. J'aime. Terence est beau et c'est émouvant de la voir. Effectivement, on oublie tout pendant le visionnage. Je suis pressé de trouver le temps de les voir à la suite : tiens, quand je serai à paris.


    Je regardais hier soir les suppléments du blu ray de "The expendables" et Stallone y expliquait très bien, en le rationnalisant de manière très consciente, que son cinéma, celui qu'il aimait et essayait de faire faire, servait à ça : tout oublier, "s'échapper" et que ses films étaient construits sur ce fondement, du scénar au son.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :