• Tarzan et les sirènes

    Les aventures de Tarzan/Weissmuller se terminent en... queue de poisson !

    Tarzan et les sirènesLe peuple des Aquarians, paisibles chasseurs de perles, vit sous la coupe du dieu vivant "Baloo" et de son prêtre (George Zucco).

    La jolie Mara (Linda Christian) est choisie par "Baloo" comme épouse, mais la jeune fille, amoureuse d'un autre, prend la fuite et finit par s'échouer près de la cabane de Tarzan. Pour remercier Jane de son accueil, elle lui offre une perle noire.

    Lorsque Mara est enlevée par les hommes du prêtre lancés à sa poursuite, notre homme singe va voler, pardon, nager à son secours et découvrir la vérité sur "Baloo" : il s'agit d'un trafiquant de perles qui a trouvé là le moyen d'avoir de la matière première sans se fatiguer...

    Tarzan et les sirènes (1949) de Robert Florey est le dernier film de la série auquel participe Johnny Weissmuller et c'est le plus incongru de la saga. Il donne en fait l'impression d'avoir été tiré d'un scénario d'aventure exotique qui a trainé un certain temps au fond d'un tiroir et qu'on a exhumé pour y "coller" le personnage de Tarzan !

    C'est en effet un curieux mélange de genre, entre la carte postale des îles polynésiennes, le temple pseudo-maya du dieu "Baloo" (qui a trouvé un nom pareil ?) et les aventures d'un couple séparé par le destin cruel. Tarzan, là dedans, donne l'impression d'un chien dans un jeu de quilles.

    Tarzan et les sirènesOutre que le titre est mensonger (aucune sirène n'y pointe sa nageoire), ce Tarzan a ceci de particulier que c'est le seul où n'apparait aucun animal -hormis l'indestructible Cheeta - et que notre homme sauvage n'y pousse pas une seule fois son célèbre cri.

    On se dit en voyant ce Tarzan et les sirènes qu'il était temps que la série s'achève avant que notre héros n'aille affronter un cyclope ou des moulins à vent !

     

     

    Tarzan et les sirènes

    Non, ce n'est pas un Gentil Organisateur, c'est un méchant prêtre !

    « Avé, Césars !Le Grand Bill »

  • Commentaires

    1
    Evy
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 09:53

    J'admire ton courage d'être allée jusqu'au bout de cette série !

    2
    FJWalk
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 12:02

    Je veux me faire faire un costume identique à celui du grand prêtre ! oh

    3
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 23:38

    C'est plus du courage c'est de l'abnégation !

    4
    DANIEL
    Samedi 31 Janvier 2015 à 23:05

    C est meme devenu une obsession pour Val !  " Je dois tous les voir , j irais jusqu au bout , je m en sortirais un jour , Tarzan sort de ce corps , appelez un exorciste , et elles sont ou les sirènes ? elles sont ou ? J ai pas vu de sirènes , je veux voir des sirènes , il fait quoi Michel Blanc en GO dans Tarzan ? Des cyclopes , des cyclopes, je vois des cyclopes , c est normal Cheeta ? Voila que je parle a un singe....Folle , folle je deviens folle a liane..r non..non..a lier !! Ouf..ouf ...c est bien fini ! Mais la nuit dernière j ai entendu un drole de cri ..on aurait dit un homme singe...non...non...c était un chien , oui un chien ! Avec un peu de recul ( une trentaine d années ) sur  que je ferais des super post sur chaque épisode de la série tv " Tarzan " avec le flamboyant Ron Ely ( sic).."tongue

    5
    Dimanche 1er Février 2015 à 09:33

    Tu ne crois pas si bien dire, Daniel !

    Hier, alors que je pensais ne plus avoir envie de film "de jungle", j'ai acheté le DVD de Chimpanzés... Je suis peut-être possédée par Cheeta...

    hehehe

    6
    Dimanche 1er Février 2015 à 11:23

    J'espère que tu achètes tes DVD avec de la monnaie de singe ! yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :