• Tarzan et la chasseresse

    Lorsque Kipling remplace Burrough...

    Tarzan et la chasseresseTarzan (Johnny Weissmuller) et sa famille se rendent à l'anniversaire de leur ami, le roi Farrod (Charles Trowbridge). Lors des festivités, ils font la connaissance de Tanya Rowlins (Patricia Morison), venue en Afrique capturer des animaux pour son zoo.

    Le sage roi lui demande de ne prélever que deux spécimens de chaque espèce, mais, bien entendu, ni elle ni son guide Paul Weir (Barton MacLane) n'ont envie d'obéir. Ils vont s'associer au neveux du roi qui va profiter de l'occasion pour faire d'une pierre deux coups : gagner de l'argent et se débarrasser de son oncle et son cousin à l'issue de la chasse...

    Tarzan et la chasseresseBien curieux film que Tarzan et la chasseresse (Kurt Neumann, 1947) : l'ambiance, les animaux, le village du roi et les costumes de ses sujets font plus penser à Rudiard Kipling qu'à Edgard Rice Burrough. D'une durée très courte (1H12 seulement), l'histoire semble avoir été ramassée au point d'oublier les déboires du pauvre prince héritier : laissé pour mort par les sbires de son vil cousin, il ne réapparait qu'à la fin du film, lorsqu'il est sauvé de justesse d'un serpent par Tarzan et Boy.

    D'ailleurs, la fin est affreusement bâclée, voyant les méchants se faire piétiner par les éléphants ou tomber des falaises. Seule Tonya échappe au massacre en sautant dans l'avion qui la ramène à la civilisation.

    Le tout dernier gag qui clôt le film met en scène Cheeta, dans une situation totalement rocambolesque.

    Bref, ce Tarzan et la chasseresse est l'un des plus "oubliables" de la série.

    Tarzan et la chasseresseTarzan et la chasseresse

     

     

     

     

     

     

     

                 Cheeta, reine des airs... enfin presque ! ►

    « Tarzan et la femme-léopardAvé, Césars ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :