• Symboles...

    Charlie accessoirisé.

    Symboles...Symboles... 

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les plus grands films de Charles Bronson sont marqués par des objets, devenus des symboles des personnages interprêtés par l'acteur. que l'on pense à sa hache des 7 Mercenaires, de l'harmonica d'Il était une fois dans l'Ouest, des noix du Passager de la pluie...

    Je me suis amusée à répertorier les accessoires qui sont liés à notre acteur.  Ainsi, il avait déjà l'harmonica aux lèvres dans Vera Cruz, et jouera de la guimbarde dans une position très "Leonienne" dans Les Baroudeurs. On le retrouve la hache dans les mains de nombreuses fois à la TV ou même dans Le Justicier dans la ville 2.

    Dans Adieu l'ami, il trempe des pièces de monnaie dans du café, et n'hésite pas à sortir un rasoir "coupe-chou" devant Alain Delon.

    Les accessoires les plus utilisés par Charlie sont bien-Symboles...sûr les armes à feu, diverses et variées, du colt au bazooka, en passant par le fusil (il scie d'ailleurs le canon de sa carabine dans Chasse à mort). Mais s'il ne fallait retenir qu'unSymboles... seul de ses "jouets", ce serait bien entendu le célébre "Wildey" !

      

     

     

    « Bronson, par Philippe SetbonRencontre au sommet. »

  • Commentaires

    1
    lemmy Profil de lemmy
    Lundi 5 Novembre 2012 à 22:24

    Tu ne parles pas des moins glorieux accessoires brandi par Bronson dans "Le justicier de minuit" ou dans "Kinjite"... Toujours aussi surprenant.

    2
    Lundi 5 Novembre 2012 à 22:36

    Oui, tu as raison...Un jour peut-être, j'oserai (si je trouve les photos adéquates) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :