• Sur le territoire des Comanches

    Un bon vieux western "des familles"...

    Sur le territoire des ComanchesJim Bowie (MacDonald Carey) est chargé de s'assurer que les Comanches accepent de vendre au gouvernement les gisements d'argent présents sur leur territoire ; mais le traité à été volé par deux individus, Kate Howard (Maureen O'Hara) et son frère Stacey (Charles Drake), qui veulent spolier les Indiens du minerai.

    Sur le territoire des Comanches est un western sympathique de George Sherman, doté d'une psychologie des plus basiques des personnages : Bowie devient ainsi l'ami des Indiens, la "méchante" se transforme (par la grâce de l'amour) en une gentille qui passe du bon côté, son frère, quant à lui, complotera jusqu'au bout et sera arrêté par notre héros au terme d'une bataille classique, sans oublier bien sûr le faire valoir comique (Will Geer).

    Les Indiens, malgré un phrasé typique des années 50, sont décris comme des individus foncièrement honnêtes, las de se battre mais prêts à en découdre si l'occasion s'en présente. Une bonne surprise, loin du barbare analphabète souvent présenté à cette même époque.

    La toujours belle Maureen O'Hara est amusante en femme de tête, son partenaire McDonald Carey est plutôt basique en héros - trop - parfait, le traitre Charles Drake est classique, tout comme le comique de service, Will Geer.

    Sur le territoire des ComanchesSur le territoire des Comanches n'est pas, loin de là, un grand western, mais la présence de Maureen O'Hara lui donne du charme.

    Sur le territoire des Comanches

    « Leone, le conteurJim Bowie »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :