• Super héros...

    Mais pourquoi Superman porte son slip par-dessus ses collants ????

    Super héros...Super héros...Le post que j'ai publié dernièrement sur le pauvre Ben Affleck qui se fait incendier sur Internet avant d'endosser le rôle de Batman m'a donné l'idée de faire une petite enquête sur les super-héros et leur adaptations "live"... Attention les yeux !

    Superman : Est-il le premier super-héros à avoir sévit sur un écran ? Toujours est-il qu'il sera interprété dans les années 40 par Steve Reeve puis, quarante ans plus tard, par son homonyme Christopher Reeve. Tout deux connaîtront un destin tragique, faisant dire à certains que ce rôle est maudit...

    Batman : Il fût d'abord vedette de serial sous les traits d'Adam West dans les années 60 avant de revenir sur le grand écran dans les années 90, d'abord interpreté par Michael Keaton, sosie officiel de Julien Lepers,  dans les deux premiers opus, puis par George Clooney. Pour être franche, je n'ai retenu de cette franchise que le cabotinage de Jack Nicholson en Joker dans le premier film, ainsi que la prestation de Danny de Vito en Pingouin dans le second.

    Spiderman : Dans les années 80, un Spiderman réalisé par Super héros...Michael Winner pour la Cannon fût annoncé, avant de disparaître dans les limbes. Il faut attendre 2002 pour que l'homme-araignée tisse sa première toile sur grand écran, sous les traits de Tobey MacGuire et devant les caméra de Peter Jackson. Avant sa sortie, une scène de la bande-annonce montrant un hélicoptère piégé dans une toile tendue entre les Twin Towers sera coupée après les sinistres évenements de Septembre.

    11-Septembre : Je suis obligée d'aborder dans cet article ce trauma qui sera à la base d'une nouvelle génération de super-héros : effectivement, depuis les attentats, l'Amérique a perdu son innocence : les personnages ne sont plus aussi "lisses", aussi parfaits. Les failles, les drames personnels marquent les films d'action post-11 septembre.

    Super héros...J'avais déjà évoqué l'affiche du Dark Knight et son immeuble en flammes ; à l'heure d'aujourd'hui, on assiste à l'alliance de super-héros pour lutter contre des ennemis qui ne se contentent plus de voler des bombes atomiques.... La donne a changée, les méchants ne sont plus des clowns, ni des milliardaires psychopathes, ce sont des individus prêts à tout, et surtout au pire, pour instaurer leur loi...

    Je concluerai ce post en disant que je ne m'y connais pas tellement en super-héros, même si j'aime Batman pour son côté "double personnalité" et si l'univers des X-Men m'interesse pour son sous-texte à la fois anti-raciste et communautariste (le Pr Xavier, si je ne me trompe pas, cache ses "poulains" aux yeux du monde sous le pretexte falatieux que les simples humains les rejetteraient).

    Allez, pour détendre un peu l'atmosphère et finir en beauté, voici une photo d'un "super-héros" quasi improbable, interprété par Dolph Lundgren : Rappelez-vous de Musclor, des Maîtres de l'Univers !

    Super héros...

    « J'ai du taf !Fièvre acheteuse. »

  • Commentaires

    1
    FJ Walk
    Lundi 2 Septembre 2013 à 10:24

    Je ne comprends pas ta question, Val... J'ai toukours porté mon slip par-dessus mon pantalon. Qu'y a-t-il d'étonnant ? 

    2
    Kinskiklaus
    Lundi 2 Septembre 2013 à 12:20

    Superman a un petit penchant pour la bouteille, ceci expliquant cela. Il plane assez souvent a ce qu'on raconte...

    3
    passionné
    Lundi 20 Janvier 2014 à 21:07

    moi,j,ai une autre question qui me préocupe :pourquoi  est-ce que hulk ,qui craque tous ses vetements, a un bermuda épargné ( et je ne parle pas du slip ...)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :