• Stan & Ollie, ou la fin du duo Laurel et Hardy

    Doit-on tout savoir de la fin d'une carrière ?

    Récemment, je suis tombée sur cette bande-annonce :

     

     

    Contrairement à ce que j'ai cru au départ, Stan & Ollie n'est pas un biopic, mais l'évocation de la dernière tournée du célèbre duo comique constitué de Stanley Laurel et Oliver Hardy, durant laquelle nos deux comédiens réaliseront que leur carrière est sur le déclin.

    Le film est réalisé par John S. Baird (on lui doit les séries britanniques Babylon -2014 et Vinyl - 2016). Stan Laurel est interprété par Steve Coogan, tandis que John C. Reilly joue Oliver Hardy. Ils sont entourés par Nina Arianda, Shirley Henderson et Danny Huston.

    Pour être honnête, je ne connais aucun des noms cités ci-dessus, et je suis partagée sur le sujet du film : autant il peut susciter le malaise en insistant sur une période si sombre de la vie et de la carrière de deux comiques célèbres, autant il peut être intéressant justement par l'évocation de la fin d'une époque et d'un duo.

    Stan & Ollie sortira en Angleterre le 11 janvier 2019 et sera sur nos écran le 13 mars. Selon l'expression consacrée : "Wait and see"...

    « Adieu Venantino VenantiniL'Étrange créature du Lac Noir (1954) »

  • Commentaires

    1
    FJWalk
    Lundi 15 Octobre 2018 à 21:24

    Le maquillage, mélange de prothèses et de CGI, de John C. Reilly est bluffant ! 

      • Lundi 15 Octobre 2018 à 22:21

        C'est vrai que les deux acteurs principaux ressemblent beaucoup à leurs modèles.

    2
    Mardi 16 Octobre 2018 à 08:11

    John C Reilly joue dans " Les frères Sisters" où il a un rôle important aux côtés de Joaquin Phoenix. Je constate depuis longtemps qu'on propulse des acteurs de plusieurs manières en leur faisant enquiller des films et les imposer dans le paysage. Je n'apprécie pas trop cette technique froidement commerciale.

    3
    Kinskiklaus
    Lundi 22 Octobre 2018 à 15:15

    Je connais au final assez peu l'oeuvre et la vie de Laurel et Hardy mais cette bande-annonce me fait bien saliver. Et comme j'aime beaucoup l'excellent John C. Reilly, comme dirait l'autre : ça devrait le faire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :