• Sofia Coppola sur les traces de Don Siegel

    ... Je crois que je vais passer mon tour...

    Je n'ai vu qu'un film de Sofia Coppola : Virgin Suicide. Et je n'en ai pas un souvenir précis, c'est dire si l'oeuvre m'a marquée.

    Le nouveau film de la réalisatrice va bientôt sortir dans les salles, ce sera l'adaptation d'un roman de Thomas P. Cullinan : Les Proies raconte comment un soldat nordiste blessé va se retrouver dans un pensionnat sudiste uniquement habité par de jeunes filles et deux institutrices...

    Vous avez certainement reconnu ce résumé : il s'agit de celui du film de Don Siegel de 1971 mettant en vedette Clint Eastwood et Géraldine Page.

    Voici la bande-annonce de la version de Coppola, avec Colin Farrell, Nicole Kidman, Kirsten Dunst et Elle Fanning.

     

    Personnellement, je trouve le film de Siegel si parfait que je n'ai pas vraiment envie de voir celui-ci.

    « Le chemin de fer transcontinental.Conan le destructeur (1984) »

  • Commentaires

    1
    Kinskiklaus
    Vendredi 10 Février 2017 à 12:25

    Je découvre la bande-annonce grâce à toi, Val. Autant le dire tout de suite, quand j'ai eu vent de cette nouvelle adaptation du livre de Cullinan, je voyais tout ça d'un sale œil. J'imaginais déjà la fille Coppola nous pondre un truc bling-bling saupoudré à la sauce electro-rock pour bobos puceaux. Très honnêtement, en regardant la bande-annonce, je suis agréablement surpris et son film semble respecter les œuvres originelles (le livre et le film avec Clint). Un signe de maturité de sa part sans doute (il était temps...). Après se pose l'intérêt même de l'existence de cette nouvelle version et ça, c'est une autre question. Pas impossible qu'elle vise directement les Oscars avec ce film qui dans son traitement se situe aux antipodes de ses œuvres habituelles.Je ne lui ferme pas la porte et je trouve la bande-annonce assez alléchante. 

      • Vendredi 10 Février 2017 à 13:05

        En ce qui me concerne, le film de Siegel me semble si réussit, si parfait que j'ai peur d'être déçue au visionnage de celui de Coppola, voire de passer plus de temps à comparer l'original à la "copie" qu'à m'intéresser à l'histoire.

    2
    Daniel
    Vendredi 10 Février 2017 à 17:21

    Comme je n ai jamais vu la version avec Eastwood , je vais certainement regarder celle ci par curiosité , avant de voir le film de Siegel.

    3
    Kinskiklaus
    Vendredi 10 Février 2017 à 19:20

    Le film de Siegel est vraiment un bijou en soi, tout comme le livre dont il est adapté. Voir d'abord le remake avant l'original sera intéressant, Daniel et nous attendrons ton avis de pied ferme avec un colt à chaque ceinture ! Quant à moi, je me laisserais tenter par le film de Coppola (à ne pas confondre avec Coppula, réalisateur qui met en scène des filles un peu moins chastes) si je gagne une place de cinoche. N'empêche que si je suis agréablement surpris par la bande-annonce, je ne comprends pas l'utilité de ce remake.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :