• Shia LaBoeuf et ses films...

    égotisme ou autodérision ?

    Dans la série "Je fais n'importe quoi pour qu'on parle de moi", l'acteur Shia LaBoeuf est semble-t-il un maître-étalon !

    Récemment, il a loué une salle de cinéma new-yorkaise où il a organisé un visionnage-marathon de 72 heures consacré à ses films, en invitant des inconnus à partager l'expérience. Mais le plus beau dans tout ça, c'est qu'il s'est fait filmer en train de réagir à ses visionnage !

    L'expérience est visible sur un site Internet crée spécialement : "All my movies". On y voit l'acteur passer par tous les stades : regarder, se cacher les yeux, s'enfoncer dans son fauteuil et même... quitter la salle (après le visionnage de Transformers, apparemment). Bref, c'est assez drôle à voir...

    Honnêtement, je n'ai vu Shia LaBoeuf que dans Indiana Jones et le Royaume du crane de cristal. Mais en jetant un oeil à sa filmographie, je m'apperçoit qu'il a à son actif pas mal d'oeuvres récentes : la saga Transformers, bien sûr, mais aussi Wall Street : l'argent ne dort jamais, I Robot, Constantine et il a même participé au doublage américain du beau film d'animation Nausicaa de la Vallée du Vent.

    Je sais aussi que certains ne le considèrent pas comme un acteur digne de ce nom. Comme je ne connais ni ses prestations, ni ses -nombreuses - frasques (apparemment, il est aussi un habitué des cellules de dégrisement des commissariats), je dirais qu'il a un côté "Lady Gaga" : il aime à faire parler de lui, quelle que soit la méthode.

    Shia LaBoeuf et ses films...Shia LaBoeuf et ses films...

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'ennui ?                                                                                   La déception ?

     

     

    Shia LaBoeuf et ses films...Shia LaBoeuf et ses films...

     

     

     

     

     

     

     

     

    La honte ?                                                                                La cruelle vérité sur son jeu ?

     

     

    « Martin Scorsese"Kinjite" à la cinématèque française ? »

  • Commentaires

    1
    FJWalk
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 08:13

    L’enfant caché de Lady Gaga et Justin Bieber... yes tongue

    2
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 14:54

    J'ai plutôt l'impression qu'il fait des performances. Celle-là est plutôt bien vue. Ainsi que le happening où il est resté dans une galerie d'art pendant cinq jours sans parler, pour mettre à mal sa pseudo célébrité et ce qu'elle signifiait. C'est une véritable démarche artistique qui interroge et assez impressionnante pour un type aussi connu.

    3
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 19:07

    C'est un bon acteur, quoiqu'on en dise.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :