• Sean, Sean, Sean...

    Mes rencontres avec Sean Connery.

    Sean, Sean, Sean...Ma première rencontre avec Sean Connery s'est faite il y a si longtemps que ma mémoire n'en a pas retenu grand chose. Pour tout dire, je ne suis même pas sûre d'avoir vu le film en question ! Peut-être s'agissait-il seulement d'un extrait diffusé dans l'émission La Séquence du spectateur...

    En fait, ma rencontre la plus déterminante avec l'acteur s'est faite dans une salle de cinéma un jour de 1986 : il s'agissait de Highlander, et j'avoue que le personnage de cet immortel au costume chamarré et à l'humour cynique m'a fortement Sean, Sean, Sean...impressionnée à l'époque.

    Et puis il y  a eu Le Nom de la rose, Indiana Jones et la dernière croisade, Les Incorruptibles...

    Pour ce qui est de James Bond, j'avoue que, n'ayant pas d'atome crochu avec le cinéma d'espionnage, je me suis contenté d'extraits vus sur le petit écran.

    Le dernier film avec Sean Connery que j'ai vu sur grand écran est La Ligue des gentlemen extraordinaires : souvenirs confus d'une histoire alambiquée, gâchée par une musique tonitruante qui couvrait les trois quart des dialogues, et un final dont j'ai quasiment tout oublié sauf l'image déstabilisante de la tombe de 'Quaterman' semblant s'ouvrir (?)

    Sean, Sean, Sean...En tout cas, c'est en grande partie grâce aux deux blogs de Fred que j'ai élargi mes connaissances sur l'acteur : La Rose et la flèche, La Colline des hommes perdus, L'Homme qui voulut être roi  et The Offence sont des films que j'ai vu après avoir lu les posts correspondants sur WWW 1 et 2, et nul besoin de préciser que je n'ai pas regretté  !

    Alors que retenir de Sean Connery au lendemain de son décès ? Quels films pourrais-je recommander à quelqu'un qui ne connait pas l'acteur et souhaite le découvrir ?

    Voici ma liste :

    1 - La Rose et la flèche

    Sean, Sean, Sean...2 - Indiana Jones et la dernière croisade

    3- L'Homme qui voulut être roi

    4 - Le Nom de la rose

    5 - Highlander

    6 - The Offence

     

     

    Cette liste n'est pas exhaustive, il est certain que je pourrais la rallonger au fur et à mesure que je (re)découvre les films de Sean Connery.

    Donnez-moi votre avis, faites-moi des suggestions, je serais ravie de découvrir d'autres œuvres dans lesquelles Sean Connery a laissé son empreinte.

     

     

     

     

     

    « Joyeux Halloween !L'Enigme du Lac Noir (1951) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :