• Rubrique astrale sous le signe du Poisson... d'Avril !

    winktongue

    Rubrique astrale sous le signe du Poisson... d'Avril !Et oui, le post d'hier consacré à une nouvelle rubrique "astrologique" était un Poisson d'Avril de ma part !

    S'il fut un temps ou je croyais un peu à l'astrologie, je suis aujourd'hui plus que dubitative sur cette pseudo-science. En quoi la course des planètes peut-elle influencer un destin ? D'ailleurs, si c'était vrai, ce serait à la fois bizarre et triste :

    Bizarre, parce que sur les millions d'enfants qui naissent chaque jour à une heure donnée, il n'y en aurait qu'un seul qui deviendrait célèbre et/ou ferait quelque chose de bien pour l'Humanité. Triste, parce que cela induirait que nous serions tous "programmés" à un destin particulier, comme des robots.

    Non, en fait, je pense que le talent est en grande partie responsable de la célébrité, quel que soit le domaine. J'ajouterai tout de même un facteur "irrationnel" : la chance, qui fait qu'un individu se trouve au bon endroit au bon moment pour, par exemple, décrocher un rôle...

    « Une nouvelle rubrique placée sous un bon... signe !Les Figures de l'ombre (2016) »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Avril 2017 à 16:37

    Une bonne idée...destinée à être une blague mais qui sera peut être reprise par d'autres en manque...d'idées! yes

    2
    Dimanche 2 Avril 2017 à 18:38

    Je viens de réaliser que ton blog aura bientôt sa cinquième année d'anniversaire! Né sous une bonne étoile il scintille, dans la galaxie des blogs, tel Vénus guidant le voyageur. Bises

      • Dimanche 2 Avril 2017 à 19:10

        C'est vrai ! Bientôt 5 ans d'existence ! Et j'ai toujours le même plaisir à faire mes recherches, écrire mes posts et surtout à lire vos commentaires à tous.

        Oui, il doit être né sous une bonne étoile... Merci de ton compliment et bonne soirée Valcogne. Bises.

    3
    Mardi 4 Avril 2017 à 10:38

    Excellent poisson d'avril !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :