• Robert Redford prend sa retraite.

    "Sundance" quitte la scène ?

    Robert Redford prend sa retraite.Il y a deux ans, Robert Redford annonçait qu'il tournerait encore deux films avant de se retirer des plateaux.

    Ainsi, après Nos âmes la nuit au côté de Jane Fonda, diffusé sur "Netflix", l'acteur de 81 ans vient d'achever The Old Man and the Gun. Réalisé par David Lowery, ce film - qui sortira sur les écrans à la rentrée prochaine - conte les aventures d'un évadé de prison de 70 ans (Redford) qui se lance dans une série de braquages. Casey Affleck et Sissy Spacek seront également au générique.

    "Il ne faut jamais dire jamais, mais je suis arrivé à la conclusion que jouer la comédie, c'est fini pour moi. (...) je fais ça depuis que j'ai 21 ans." confie Robert Redford au magazine "Entertainment Weekly".  Rappelons que la carrière de l'acteur est jalonnée de grands films comme Butch Cassidy et le Kid, Jeremiah Johnson, L'Arnaque, Les Hommes du président, Out of Africa...

    Redford est également à l'origine du Festival du film de Sundance (crée en 1978) et qui est aujourd'hui une référence en matière de cinéma "d'auteur".

    « Un autre homme, une autre chance (1977)Adieu, Étienne Chicot. »

  • Commentaires

    1
    Kinskiklaus
    Mardi 7 Août 2018 à 12:06

    Un comédien pour lequel je n'ai jamais voué un culte. Je ne saurais l'expliquer, un peu trop "lisse" peut-être. En 2013, "All is lost" était formidable et il paraissait loin d'être gaga. Qu'il cesse d'apparaître ou non devant les caméras, quoi qu'il arrive, il est déjà inscrit depuis longtemps sur la courte liste des comédiens immortels.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :