• Rio Lobo

    Rio Bravo bis ?

    Rio LoboPeu de temps avant la fin de la Guerre de Sécession, un chargement d'or déstiné aux troupes de l'Union est dérobé par des Confédérés. Le lieutenant Forsythe est tué dans l'affrontement. Son supérieur et ami, le Colonel Mcnally (John Wayne) capture deux des Sudistes : le Capitaine Pierre Cordona (Jorge Rivero) et le Sergent Phillips (Christopher Mitchum).

    Le conflit terminé, McNally, cherchant à venger Forsythe, convainc les deux hommes de l'aider à mettre la main sur le traitre qui a récupéré l'or.

    Rio Lobo est un western de Howard Hawks, et on s'y retrouve en terrain connu : de l'humour, des femmes qui ne s'en laissent pas conter, les héros "coincés" dans le bureau du sherif, une fusillade finale pleine de rebondissement, un échange de prisonnier...C'est comme une autre version du célèbrissime Rio Bravo (les deux titres sont d'ailleurs presque homonymes). Coïncidence ?

    Outre Wayne, égal à lui-même,  et Jorge Rivero  excellent en officier "moitié Français, moitié mexicain", celui qui rempporte la palme est Jack Elam, dans le rôRio Lobole de Phillips père, petit vieux malicieux à la gâchette façile.

    Bon western à défaut d'être original, Rio Lobo (dernier film de Hawks) se laisse regarder avec plaisir.Rio Lobo

     

    « Alan dans tous ses états...Galaxy Quest (1999) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :