• Retrospective 2016

    Année morose...

    Voici venu le traditionnel "coup d'oeil dans le rétro" d'Anachronic Blog. Et le moins que l'on pusse dire, c'est que les années se suivent et se ressemblent, hélas.

    Nous avons ainsi déploré la perte de Michel Galabru, David Bowie, Alan Rickman, Andrew Zulawski, George Kennedy, Prince, Mohamed Ali, Bud Spencer, Michael Cimino, Gene Wilder, Pierre Tchernia, Robert Vaughn, Michèle Morgan, Claude Gensac, Carrie Fisher et Debbie Reynolds... parfois, j'ai l'impression que mon blog devient une très longue rubrique nécrologique...

    Retrospective 2016

    Retrospective 2016

     

    Tandis qu'une polémique empoisonnait les Oscars, jugés discriminatoires envers les personnes de couleur, Leonardo DiCaprio, lui, croulait sous les récompenses grâce à son rôle dans Le Revenant, preuve que le bon cinéma est au-dessus des querelles, tout comme il survivra à l'élection de Donald Trump, triste sire voulu par une Amérique qui a perdu la boule.

    D'autres qui ont perdu la boule, ceux qui, à coup d'attentats veulent nous empêcher de rire, de nous amuser, de célébrer, de nous instruire. Pensée pour la Belgique, pour Nice et Berlin.

    Retrospective 2016

     

    À titre personnel, cette année fut particulièrement difficile pour moi, en partie à cause de l'actualité morose, des problèmes de santé diverses, des caprices de mon ordinateur et d'un coup de blues. J'ai bien peur que l'année à venir ne nous voit nous enfoncer encore plus dans le marasme, la bêtise et l'individualisme.

    je me suis néanmoins interrogée sur le pourquoi et le comment du "reboot", à l'occasion de la sortie de Terminator Genesys, de Mad Max Fury Road et du nouveau Ghostbusters. L'occasion de quitter un peu plus mes oripeaux de "Pied-tendre"...

    Seuls événements positifs de cette année, les 50 ans de la franchise Star Trek, les 70 ans de Lucky Luke, et, concernant spécifiquement Ana'Blog, la barre des 10 0000 visiteurs  franchie au mois d'août. Je vous remercie encore de votre présence chaleureuse, amicale et cinéphile.

    J'espère de tout coeur que l'année 2017 qui approche soit plus heureuse, mais j'en doute. J'ai encore une longue aventure à vivre à vos côtés, alors je me dois d'abandonner mon cafard et retrouver ma curiosité, mon amour du cinéma et mon sens de l'humour, pour vous concocter de beaux articles.

    Retrospective 2016

     

    « Le dernier "pétage de plombs" de Charlie SheenNouvelle année, belle année ? »

  • Commentaires

    1
    Kinskiklaus
    Samedi 31 Décembre 2016 à 14:43

    Dis donc VAL, en te lisant, encore un peu et je partais à la recherche d'un tabouret et d'une corde. Allez, moi aussi j'ai passé une année particulièrement difficile, notamment sur le plan personnel.  Mais il ne faut jamais perdre de vue ceci: ça ira mieux demain. On tombe parfois, on se relève toujours. Et tu remarqueras que chaque épreuve nous bonifie en ce sens qu'on ne s'embête plus avec des choses futiles et avec des gens dérisoires. L'essentiel, rien que l'essentiel. Les gens qu'on aime et qu'on apprécie. Je t'embrasse et te souhaite ainsi qu'aux habitués de ton blog de passer un très bon réveillon !

    https://www.youtube.com/watch?v=teKygneXkX8

     

      • Samedi 31 Décembre 2016 à 16:51

        Rassure-toi, depuis ce post, je vais mieux ! (rire)

        Pour tout dire, ces temps-ci je traverse une période de misanthropie plus ou moins aigüe, vu la marche du monde. Et devoir écrire quasiment chaque jour un post sur la disparition d'une célèbrité me mine un peu plus le moral...

    2
    Daniel
    Samedi 31 Décembre 2016 à 17:29

    Il ne faut pas oublier non plus que la plupart de ces personnes décédées avaient quand meme un age bien avancé.. étonnant que personne ne le mentionne !  Maintenant  on approche de 2017 et nous sommes encore tous là..alors l année qui vient de s achever reste bonne pour tous ceux qui ont approché la maladie et qui lèveront leurs verres ce soir après maintes douleurs! Mais le liquide va encore pétiller une fois de plus pour enterrer les mauvais jours et se renforcer pour ceux a venir car il y en aura pour nous et les autres mais pas de panique...foi de fan du blog de Val...nous serons encore tous là en fin d année 2018...avec les acteurs encore de ce monde...Alors Val, Burt, Valcogne , Kinskiklaus, Lemmy  et tous les autres : je vous souhaite une formidable fin d année , faut qu on s amuse , faut qu on délire , que l on fasse un grand feu et brulons ( nos mauvaises pensées  ( je fournis le jerrican ) , des moments d amour pour tous et au dessus de cela la liberté , la vraie de faire ce que l on a vraiment envie de faire c est tout ce que j espère pour vous tous ( et un nouvel ordi pour Kinskiklaus..on cotise quand ? ) ....2018 arrive : nous sommes prets et positifs : nulle force extérieure , aucun mauvais film ( et la il y aura du lourd )  n auront raison du moral des adeptes du blog de Val  : que cela soit dit ! Et maintenant: que la fete commence glasses...glasses...oui...oui.. je vois un grand soleil qui arrive autour de vous ...si ...si je vous assure...C est pas minuit ? Ah!!...et déjà une bouteille de moins ? Bon ... alors je vais attendre un peu ..wink2

    3
    Samedi 31 Décembre 2016 à 18:12

    On dirait que Daniel a déjà commencé la fête... Tu as raison, l'ami ! wink2

    Je vous remercie tous les deux de me remonter ainsi le moral, et je vous promet de ne plus embêter mes lecteurs à tourner autour de mon nombril en pleurnichant sur ce blog : je prépare déjà de prochains articles, cela me fait du bien.

    On se retrouve l'année prochaine, je vous embrasse très fort. kiss

    4
    Kinskiklaus
    Samedi 31 Décembre 2016 à 19:31

    C'est vrai Daniel, et mon ordi ??! wink2

    Val, tu ne m'embêtes pas du tout. Tu sais, c'est bien simple, si tel était le cas, tu ne me verrais plus ici. Ce blog t'appartient, à toi et à toi seule. Libre à toi de délivrer tes coups de cœur, tes coups de mou et tes coups de gueule.

    A bientôt les amis, n'oubliez pas de profiter de la vie. (comment ça, Daniel roupille déjà ?!)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :