• Remake du Justicier : Bruce Willis sera l'ami Paul.

    Paul en marcel ? Se prendra-t-il une veste ?

    Remake du Justicier : Bruce Willis sera l'ami Paul.Le remake du film Un justicier dans la ville que j'évoquais il y a déjà un bout de temps (lien ici) sortira aux États-Unis le 22 novembre prochain. Il sera réalisé par Eli Roth (Hostel, The Green Inferno, Knock Knock), et ce sera Bruce Willis qui interprétera notre ami 'Paul Kersey'...

    Pour tout dire, hormis Piège de cristal où je le trouve amusant, Willis ne me fait si je puis dire ni chaud ni froid. L'imaginer marcher dans les pas de Charles Bronson me laisse dubitative : saura-t-il rendre l'ambigüité du personnage, ses failles ?

    À ses côtés, Vincent d'Onofrio, Elisabeth Shue et Dean Norris. Les scénaristes sont au nombre      de 4 : Scott Alexander, Larry Karaszewski, Michael Ferris et Joe Carnahan. Et j'allais oublier le plus important : l'affaire est produite par Sylvester Stallone (qui avait caressé un moment l'idée de reprendre le rôle pour lui-même)...

    J'ai bien peur que, comme pour le remake du Flingueur avec Statham, on ne se retrouve avec un film d'action pur et dur où la dimension psychologique du sujet sera passé à l'as. En tout cas, je suis sûre d'une chose : je ne serai pas pressée de me déplacer pour voir ce futur justicier...

     

    Remake du Justicier : Bruce Willis sera l'ami Paul.

     

    P.S : Merci Kinskiklaus pour l'info !

    « Livraison spéciale...Hommage à Batman. »

  • Commentaires

    1
    Kinskiklaus
    Vendredi 16 Juin 2017 à 09:00

    De rien, Val ! cool Reste à savoir s'il s'agira d'un remake ou d'une relecture du roman de Brian Garfield. Comme je l'écrivais ailleurs, ce n'est pas tant Bruce Willis qui me fait peur que le choix du réalisateur, Eli Roth. Je déteste autant ses films que sa façon de s'approprier les oeuvre des autres pour en livrer des hommages "cool". Décidément, entre le remake de "les Proies" et celui de "Un justicier dans la ville", cette année, nous n'aurons que l'embarras du choix... En même temps, autant j'estime que le film de Don Siegel était parfait, autant j'ai toujours trouvé des imperfections dans le film de Winner, alors j'attends de voir (mais je ne suis pas pressé non plus, hein!) !

      • Vendredi 16 Juin 2017 à 10:03

        Si j'ai bien compris, Eli Roth s'est fait connaitre grâce à des films d'horreur. Comme ce n'est pas ma tasse de thé, je n'y connais absolument rien à sa filmographie.

        Mais je dois avouer que je suis à ce point ignare en matière de cinéma actuel que je ne pourrais citer que deux ou trois noms comme ça, quelques titres de films qui ont fait parler d'eux, mais c'est tout. J'ai eu raison d'avoir choisi le terme "Anachronique" comme titre de blog et pseudo !

        Quant à l'idée des "remake", cela ne me gêne pas si c'est la relecture d'une oeuvre précédente. Certains romans, certains films peuvent être réinterprétés à l'infini. Ce qui me gêne, c'est le remake "pompe-à-fric". J'ai conscience que le cinéma est une industrie, mais lorsque par exemple on dénature Les 7 mercenaires pour en faire du "sous-Tarantino" sous prétexte que cela peut plaire aux jeunes d'aujourd'hui, là ça me reste dans la gorge !

        Par curiosité, je verrai bien le remake des Proies par Coppola, mais j'avoue que je j'ai pas aimé Virgin Suicide ou Lost in translation donc j'attendrai le passage à la tv ou en vod. Quant à ce nouveau Justicier... peut-être qu'un jour je le verrai. Mais rien ne presse !

    2
    Kinskiklaus
    Vendredi 16 Juin 2017 à 12:20

    J'ai détesté tous les films de la fille Coppola à l'exception de "Lost in Translation" que je considère comme un petit bijou de sensibilité. Mais "Les proies", nan, j'aime trop l'original pour me laisser embarquer dans ce remake au casting plus que douteux. Puisque tu évoques les romans dans ton commentaire, il t'arrive de lire des romans western ?

      • Vendredi 16 Juin 2017 à 13:19

        Il y a longtemps, une de mes amies m'avait donné des romans western de la collection "le masque", mais je n'en avais lu qu'un seul avant de tout donner à un bouquiniste.

        J'ai lu "True Grit" il y a quelques années. C'est à ce jour le deuxième roman "western" que j'ai lu dans ma vie.

         

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Kinskiklaus
    Vendredi 16 Juin 2017 à 14:00

    J'avais lu "True grit" également mais de manière générale, je ne lis jamais de romans dits "western". Mais...mais...je ne saurais trop te conseiller de découvrir "Lonesome Dove" de Larry Mcmurtry, un western en deux volumes. Une pépite littéraire. Si un jour tu en as envie, c'est plus qu'une valeur sûre, tu verras, tu adoreras.

      • Vendredi 16 Juin 2017 à 14:14

        Je savais que la série Lonesone Dove (que j'ai chroniqué) était tirée d'une série de romans, mais je pensais qu'ils n'avaient pas été traduits en français.

        Merci du conseil, Kinskiklaus !

    4
    Kinskiklaus
    Vendredi 16 Juin 2017 à 15:13

    De rien, Val. Pour info, c'est édité chez Gallmeister, un éditeur que je suis depuis sa création.

    5
    Mercredi 21 Juin 2017 à 14:41

    Bon les filles, les gars, je ne saurais trop vous conseiller des bouquins de qualité "western", la  plupart édités dans les éditions " Le masque" avec des couvertures soignées qui sont souvent des chefs-d'oeuvre. Dans le tas je vous conseille les livres  de Louis Lamour, Elmore Léonard, les plus connus. Pour des raisons de manque de place j'ai du me séparer de pas mal et ne me souviens pas de tous les auteurs mais, généralement, cette édition était de bonne facture. Pas chers, à trouver en occasion. .hasta la vista, amigos.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :