• Rambo - Last Blood (2019)

    Cette fois, c'est SA guerre !

    Mon avis : Bof frown

    Rambo - Last Blood (2019)John Rambo (Sylvester Stallone) vit tranquillement dans le ranch que son père lui à légué en Arizona. Il est aidé par Maria Beltran (Adriana Barraza), une vieille amie, et sa petite-fille Gabriella (Yvette Montreal), qu'il considère comme sa propre fille.

    Gabriella, qui s'apprête à partir à l'université, souhaiterait rencontrer son père. Retrouvant sa trace au Mexique, elle s'y rend à l'insu de sa grand-mère et de celui qu'elle appelle "Oncle John". Mais après une rencontre décevante avec son géniteur, elle tombe entre les mains des frères Martinez (Sergio Periz-Mencheta et Oscar Jaenada), de redoutables proxénètes.

    Comme le confirme le sous-titre, Rambo - Last Blood, réalisé par Adrian Grunberg, est l'ultime aventure de 'John Rambo', et cette fois, notre vétéran du Viet Nam même sa propre guerre.

    Le film a été descendu en flammes par la critique, et j'avoue que je ne peux pas le défendre : si la première partie - que je trouve réussie - montre un 'John Rambo' névrosé, qui avale des cachets à la file et creuse des tunnels sous sa propriété, la deuxième partie ressemble à tous ces films de "mafia mexicaine" tandis que le dernier quart d'heure est un spectacle grand-guignolesque avec des corps déchiquetés, des têtes arrachées, des empalements, etc. , jusqu'à la confrontation finale particulièrement... "écoeurante", au cours de laquelle notre héros à tout d'un mort-vivant !

    Rambo - Last Blood (2019)Je préfère parler des clins d'oeil à la saga, comme l'emploi d'arc et de flèches ou le générique de fin constitué des photos tirées des films précédents (notamment le premier). Mais ce qui m'a le plus marquée en voyant ce film, ce sont les références au genre western, comme la première apparition de 'John Rambo' à cheval, à la recherche de randonneurs perdus en forêt alors qu'une tempête se déchaine, ou l'ultime image, renforçant le côté "lonesone cowboy" du héros.

    Rambo - Last Blood est un film qui clôt la saga d'une façon quelque peu décevante.

     

     

    Rambo - Last Blood (2019)Rambo - Last Blood (2019)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Note :  je n'ai vu jusqu'ici que le premier film de la franchise Rambo, que j'ai chroniqué sur ce blog (lien ici).

     

     

    « The Lady Eve (1941)Adieu, Marie-Josée Nat »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Octobre à 20:29

    Pour ma part, j'ai apprécié le jusqu'au-boutisme de cette entreprise risquée, moins excellente que celle de "John Rambo". Stallone, qui met beaucoup de lui-même dans ses productions, surtout ses films avec Rocky, en fait de même avec ce film nihiliste dans lequel il évoque par le sombre Rambo (au contraire de ses Rocky) la rage provoquée par la mort de son fils. Après ça, il n'y a plus rien. Le film est un démarquage évident de "L'Homme des vallées perdues", tout comme dans le film "Logan", spécialement sa célèbre fin. "Rambo 5" peut être vu comme un film grotesque, voire un mauvais film, mais c'est un film sincère (et qui ne mérite pas les tombereaux d'insulte pour racisme et sexisme). Sa violence est hallucinée.

      • Mercredi 9 Octobre à 21:08

        Si un jour un coffret "Rambo" sort, je me le paierai comme je l'ai fait pour le coffret "Rocky".

        En ce qui concerne ce film, j'ai effectivement trouvé la fin très semblable à celle de L'Homme des vallées perdues. Quelque part, cela m'a émue.

        Par contre j'ai trouvé que la bataille finale était grotesque avec sa surenchère de violence, le summum étant bien sûr la dernière confrontation avec le proxénète.

        Quant aux accusations de racisme et de sexisme, elle sont ridicules.

    2
    Alfred
    Mercredi 30 Octobre à 23:02

    Tout le monde a pitié des faibles, mais il faut gagner l'envie. Acteurs de cinéma https://film4k.stream/ disent

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :