• Payés...pour ne pas jouer !

    Le prix de l'égo de l'acteur ?

    Payés...pour ne pas jouer !Pour son film Les Incorruptibles, Brian de Palma avait engagé Bob Hoskins pour interpréter Al Capone. Seulement, lors du tournage, Robert de Niro fit savoir qu'il était interessé par le rôle. La production avait bien envie d'intégrer au casting un acteur aussi célèbre. Mais que faire de Hoskins ? Celui-ci accepta de céder sa place contre un dédit de 200 000 $ 

    Un cas similaire arriva au sujet de la franchise James Bond : après l'échec du film Au servive secret de sa Majesté, les producteurs contactèrent John Gavin (remarqué pour sa prestation dans Spartacus) afin qu'il reprenne le rôle de 007. L'acteur signa donc pour Les Diamants sont éternels. Ce qu'il ignorait, c'est que d'âpres négociations se déroulaient entre la production du film et Sean Connery, qui finit par accepter de réenfiler le costume du plus célèbre des agents secrets.

    Gavin conserva l'intégralité de son cachet sans avoir joué la moindre scène (excepté les bouts d'essais). Dégouté du cinéma, il se tourna vers la politique et devint ambassadeur des Etats-Unis au Mexique.

    « Sous la douche...Belmondo, le retour ! »

  • Commentaires

    1
    lemmy Profil de lemmy
    Mardi 7 Août 2012 à 23:13

    Non, non, ce n'est pas le prix de l'ego d'un acteur. le prix serait plus important... C'est juste qu'un contrat a été signé, et dieu merci, les studios ne peuvent pas virer les comédiens, même célèbres, comme ça alors qu'il existe un contrat.


    Wallach a écrit dans son autobiographie avoir refusé de jouer dans un film avec Belmondo car Léone lui avait fait promettre de jouer dans Il était une fois la révolution qui devait se tourner en même temps. Simplement, les producteurs ont dit dit à léone qu'il aurait le financement de son film si Rod Steiger jouait. Léone l'annonça au téléphone à Wallach, fâché, qui venait de perdre deux engagements en même temps. Wallach demanda un dédommagement à Léone. Wallach lui dit qu'il le poursuivrait. Léone lui dit : "Reste en ligne" et lui raccrocha au nez. Ils ne se reparlèrent plus jamais.

    2
    Burt
    Mardi 7 Août 2012 à 23:23

    Quel était ce film que Wallach devait tourner avec Belmondo, et ce film s'est-il fait? 

    3
    Mercredi 8 Août 2012 à 09:28

    Je sais bien que l'égo de l'acteur n'a rien à voir là-dedans ! Mais l'histoire de Gavin est tout de même particulièrement vacharde ! On peut dire que les producteurs l'ont poignardé dans le dos !!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    lemmy Profil de lemmy
    Mercredi 8 Août 2012 à 21:59

    Wallach ne précise pas quel film c'était, ni si il s'est fait. ce qui est fou c'est qu'en Europe, Wallach était une grosse valeur, vu le succès de "Le bon, la brute et le truand" où il pique la vedette à tout le monde. De plus, il a fait un énorme succès en 69 dans "Le cerveau" avec Belmondo et Bourvil, sans compter ses westerns spaghetti avec Hill, Spencer ou De Niro. Mais pour Léone, c'étaient des producteurs américains...


    Quant au film que Wallach devait faire, vu les temps de production de Léone : "Le casse", "La scoumoune" ou "Borsalino" ?

    5
    Burt
    Mercredi 8 Août 2012 à 23:44

    Merci pour ta réponse, Lemmy. Et dommage pour ce film qui s'est fait sans Wallach ou qui n'a pu se faire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :