• Out of Africa

    La ferme africaine.

    Out of AfricaN'ayant plus revu Out of Africa depuis 1986, j'en avais gardé un souvenir très romantique...Force est de constater que si ce film est somptueusement réalisé par Sydney Pollack, les paysages africains sublimes, et l'histoire d'amour entre Karen Blixen (Meryl Streep) et Finch Halton (Robert Redford) romantique à souhait, il n'empêche que je me suis ennuyée à plusireurs reprises au visionnage.

    C'est un peu comme Autant en emporte le vent : il faut voir ce film une fois, pour apprécier les scènes les plus romantiques, mais ensuite s'abstenir de le revoir pour ne pas être déçu par les longueurs (les scènes entre Karen et son époux (Klaus Maria Brandauer), les tranches de vie à la ferme avec les fidèles serviteurs, les receptions "so british"...).

    Je n'ai jamais eu de goût pour les films d'amour. Je les trouve pour la plupart un peu "gnian-gnian" et si parfois j'aime à me laisser piéger, ça ne dure pas trop longtemps.

    Bref, Out of Africa est un film que j'ai aimé revoir avec des yeux d'adulte (l'ado que j'étais en 86 n'avait pas réalisé la sensualité de la scène où Redford lave les cheveux de Meryl), mais qui ne sera pas souvent dans mon lecteur DVD...

    Out of AfricaOut of Africa

      

    « Mes couples préférésValentine's Day »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :