• ... Où l'on reparle de Polanski...

    Les gaîtés de la justice américaine...

    ... Où l'on reparle de Polanski...J'avoue que je commence à "saturer" de l'affaire Polanski, mais il semble que ce mauvais feuilleton judiciaire semble sur le point de se conclure : selon le site "people" américain "TMZ", le réalisateur envisagerait de se rendre la semaine prochaine aux États-Unis afin de mettre un point final à cette histoire.

    En fait, il existerait un accord passé en 1978 entre Roman Polanski et Laurence Rittenband, le juge chargé d'instruire son affaire de viol : devant la notoriété du réalisateur, l'homme de loi lui aurait promis un maximum de 48 jours de prison s'il plaidait coupable. Mais ensuite, il aurait requit 50 ans d'emprisonnement. C'est donc pour échapper à ce revirement que Polanski aurait préféré fuir le pays.

    Polanski devrait donc se rendre à la Cour Suprême de Californie pour, je cite : "dévoiler cet accord secret" (dans le but je pense de dénoncer le fait que Rittenband ne l'ait pas respecté). Si j'ai bien compris, la Cour Suprême n'aurait d'autre solution que d'annuler les poursuites encourues par le réalisateur.

    Je ne vous cache pas que le système judiciaire américain m'est totalement incompréhensible, mais toujours est-il qu'il y a une chance désormais que l'on n'entende plus parler de l'affaire Polanski. Et cela ferait du bien à tout le monde, à mon avis...

    « Harrison Ford, mauvais pilote ?Bientôt sur Ana'Blog : un "Maître" du cinéma mondial. »

  • Commentaires

    1
    Kinskiklaus
    Jeudi 16 Février 2017 à 18:53

    Ouaip, j'ai lu ça cet après-midi. En revanche, "que l'on n'entende plus parler de l'affaire Polanski", si je peux me permettre ma petite Val, tu te mets le doigt dans l’œil jusqu'au ...enfin, jusqu'au truc quoi ! Les gens continueront à déverser leur fiel sur Polanski des décennies après sa mort parce-que il existe une technologie formidable mais aussi à gerber qui s'appelle: internet ! Internet et le droit à l'oubli ne sont guère compatibles. Je te parie que dans dix ans, on lira exactement les mêmes messages déversés partout sur le net : "Polanski, pédophile, sale juif protégé par les puissants etc." Ce qui vaut pour l'affaire Polanski vaut également pour bien d'autres affaires, qu'elles soient de véritables affaires comme celle-ci ou pour de simples rumeurs. Internet est et sera sans pitié. De ce côté-ci, je vois plutôt le verre à moitié vide. Presque bu, même...

      • Jeudi 16 Février 2017 à 19:05

        Je sais, il y aura toujours Internet qui continuera de drainer les cons dans son sillage.

        Mais je pense (j'espère ?) que pour la presse, l'affaire Polanski est en passe de passer de mode. Il y aura encore un ou deux articles mais pas plus à mon avis... Ceci dit, je sais que la naïveté est l'un de mes défauts, alors...

    2
    Daniel
    Vendredi 17 Février 2017 à 16:36

    Kinskiklaus a bien raison: l " affaire Polanski" durera encore et encore , livres, biopic , et d autres nouvelles révélations n attendent que le feu vert : a savoir la disparition du réalisateur  et comme il est lié a jamais a Charles Manson autant dire que les occasions de reparler de lui et de cette histoire interminable ne sont pas près de s arreter....Tiens..un exemple : qui détient les vidéos, tournées par Polanski lui meme , de ses ébats avec Sharon Tate et qu il aimait distribuer a ses amis d Hollywood ?? Alors...Alors...Val...on croit toujours que Roman a fini de faire la une des journaux a scandales ?

      • Vendredi 17 Février 2017 à 17:02

        Ok, j'aurais dû tourner mon clavier sept fois avant de me lancer dans la rédaction de ce post ! wink2

        Je ne connaissais pas cette anecdote sur les "sex-tapes" des ébats de Polanski et Sharon Tate et j'avoue avoir presque oublié la terrible tragédie que fut la mort de l'actrice... À ce propos, j'ai en tête le projet d'un article (ou une série d'articles) sur les meurtres à Hollywood, mais j'hésite : d'abord, d'autres avant moi ont abordé le sujet sur Internet, dans la presse ou dans des bouquins, et d'autre part, je ne veux pas que mon blog attire des amateurs de morbide.

    3
    Kinskiklaus
    Vendredi 17 Février 2017 à 17:31

    Val : fais-toi plaisir! Si tu as envie d'évoquer ce sujet précis, lance-toi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :