• Oscars 2017 : récompenses consensuelles et bourde en direct.

    Cette fois, tout le monde est content (enfin presque).

    Oscars 2017 : récompenses consensuelles et bourde en direct.Il en va des "Oscar" comme des "César" : pas de polémique ! Il faut dire que l'année dernière, un vent de révolte avait soufflé : les acteurs de couleurs - menés par Spike Lee - avaient fustigé les films en lice, trop "blancs" à leur goût.

    J'avais parlé à l'époque de cette cabale, et, très franchement, j'étais persuadée que cette année, l'Oscar du meilleur film serait décerné à Fences, de et avec Denzel Washington. Surprise, le gagnant dans cette catégorie s'avère être... Moonlight, réalisé par Barry Jenkins et racontant la vie d'un jeune afro-américain vivant dans un quartier difficile de Miami. Le film obtient deux autres récompenses : meilleur second rôle pour Mahershala Ali, et meilleur scénario adapté pour B. Jenkins et T. A. McCraney.

    Ainsi, l'académie du cinéma américain retombe sur ses pattes et satisfait tout le monde... hormis l'équipe de La La Land, qui fut victime d'une erreur commise lors de l'annonce de l'Oscar du meilleur film ! Notons que cette comédie musicale a tout de même obtenu 6 Oscars.

    Cette "bourde" fait le tour du Net, comme quoi, pour éviter une éventuelle pénible polémique, il faut juste se prendre les pieds dans le tapis...

    « Charles Bickford (1891-1967)Rebecca (1940) »

  • Commentaires

    1
    FJWalk
    Lundi 27 Février 2017 à 17:37

    Il faut dire qu’ils sont plus tout jeunes, Bonnie & Clyde ! frown

    2
    Kinskiklaus
    Lundi 27 Février 2017 à 23:53

    Ouaip, très consensuel tout ça (et un peu politique!). Un palmarès terne, une fois de plus.

    3
    Mardi 28 Février 2017 à 10:20

    Dans leur naîveté et leur arrogance les Français, enfin les médias, voyaient bien Isabelle Huppert reconnue aux Oscars. Comme par hasard, c'est Emma Stone qui fut élue. Il n'était pas besoin d'être devin pour savoir qu'il en serait ainsi. Bref, en attendant, "Elle" mérite notre admiration, du moins la mienne....

    4
    Kinskiklaus
    Mardi 28 Février 2017 à 11:30

    "Comme par hasard, c'est Emma Stone qui fut élue". C'est pas Warren Beatty qui ouvert l'enveloppe au moins ?

    5
    Daniel
    Mardi 28 Février 2017 à 11:47

    Mais il n y est pour rien le pauvre Warren Beatty : on lui a donné la mauvaise enveloppe ! Il ne fait que lire ce qu on lui a remis ! Par contre ce qui est plus choquant c est la façon dont un grossier personnage lui retire brutalement l enveloppe des mains. ..ah la famille du cinéma...! J ose a peine imaginer ce qui se serait passé si la meme scène avait eu lieu aux Césars avec Joey Starr a la place de Beatty !yes

    6
    Kinskiklaus
    Mardi 28 Février 2017 à 12:23

    Exactement, Daniel. J'ai moi-même été "choqué" par l'arrivée cavalière du grossier personnage pour retirer l’enveloppe des mains de Beatty. Le confusion et le stress n'excusent ni le manque de savoir-vivre, ni ce qui s'y rattache: le respect.

    7
    Mardi 28 Février 2017 à 14:52

    Je viens juste de voir la vidéo et, effectivement, la conduite de l'homme qui arrache littéralement le carton des mains de W. Beatty est très gênante.

    Il paraîtrait aussi que la photo d'une productrice bien vivante a été intégrée à l'hommage aux disparus de l'année...

    Bref, ce fut le "bordel" cette année, aussi bien aux Césars (avec l'affaire Polanski) qu'aux Oscars... Est-ce le signe que ces cérémonies ont perdu de leurs professionnalisme ? Perso, j'y vois un certain "je-m'en-foutisme" généralisé (et pas seulement dans le 7ème Art).

    8
    Kinskiklaus
    Mardi 28 Février 2017 à 21:58

    "je-m'en-foutisme généralisé (et pas seulement dans le 7ème art)". C'est certain, j'ai moi aussi l'impression que ça pète de partout en ce moment.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :