• Opération ALF

    Pauvre ALF !

    Opération ALFTous le monde je pense connais Gordon Shumway, alias ALF,  l'horripilant extra-terrestre mangeur de chats. Le voici prisonnier de l'Armée américaine, qui l'a capturé dans le dernier épisode de la série. Même s'il subit une batterie de tests et d'expériences désagréables, il a réussi à se faire au moins deux amis à la base : le capitaine Rick Mullican (William O'Leary) et le major Melissa Hill (Jensen Daggett) ; accessoirement, il passe également son temps à "éponger" au poker les soldats affectés à sa garde !

    Hélas, il y a une personne qui voudrait le voir disparaitre physiquement : le colonel Milfoil (Martin Sheen), gradé aigri qui en veux aux extra-terrestres d'avoir enlevé sa  mère (sic !)... Le pauvre ALF va faire les frais de cette antipathie et n'aura la vie sauve que grâce à Mullican et Hill qui vont le sortir de la base pour le conduire chez Dexter Moyers (Miguel Ferrer), un ancien de la NASA persuadé que les aliens existent...

    Ce téléfilm n'est pas une réussite. Le fait que la famille Tanner n'y apparaisse pas y est certainement pour quelque chose (on apprend dans le dialogue qu'ils ont été transférés en Islande en tant que "témoins protégés"...). Les réparties de l'irrévérencieux alien poilu sont moins mordantes, et les deux acteurs principaux ont plus l'air de sortir d'une série policière banale que des rangs de l'armée.

    Martin Sheen cabotine (j'ai appris que Opération ALFce rôle lui avait permis de faire partie du casting d'A la Maison   Blanche... ), Miguel Ferrer est juste présent, et l'action se traine lamentablement. Notre ami poilu manque même de se faire voler la vedette par... un robot-serviteur !

    Bref, ce film est décevant pour les fans d'ALF, et c'est dommage, car il y avait tout de même de l'idée... Le DVD visionné ne proposant que la VF, je ne pense pas néanmoins avoir raté grand chose de la version originale...

     

     

    Opération ALF  

    P.S. : J'ai appris qu'un film mettant en scène un ALF en images de synthèse sera bientôt produit par les mêmes qui ont sorti les deux films des Schtroumpfs... Je vais surveiller cela...

    « Charlie le mal embouchéIls sont de retour... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Septembre 2017 à 17:12

    Toujours aucune nouvelle de ce film dont on parlait en 2012. A mon avis il ne se fera pas. Snif !

    2
    Kinskiklaus
    Samedi 23 Septembre 2017 à 18:06

    Bien content que ce projet soit tombé à l'eau. Marre qu'on assassine les héros de mon enfance !

    3
    Samedi 23 Septembre 2017 à 18:36

    Les scénaristes hollywoodiens nous réservent souvent des surprises : beaucoup de "suites", de "remakes", de "reboot" ou d'adaptations de séries TV sont sorties longtemps après avoir été annoncées.

    Personnellement, je pense qu'il aurait fallu une vraie "fin" à Alf, mais je préfère que cela ne se fasse pas plutôt que d'avoir un truc avec des images de synthèse..

    4
    Samedi 23 Septembre 2017 à 19:12

    C'est vrai qu'opération Alf n'était pas une vraie fin. Avec un autre Mahaly Meszaros un scénariste aurait pu nous imaginer une arrivée massive de Melmaciens et un retour d'Alf sur sa planète. J'en rêve, j'économise pour tenter de faire quelque chose !!   

    5
    Kinskiklaus
    Samedi 23 Septembre 2017 à 21:41

    Qu'il y ait une suite, ça ne me dérangerait absolument pas, mais en images de synthèse, jamais de la vie !!! Et quand tu dis que le projet était produit par ceux qui ont ranimé les Shctroum... les shtrum... les bestioles bleues, quoi, moi je dis au secours ! C'est d'une laideur à couper le souffle et ça n'a rien à voir avec l'oeuvre de Peyo. Non, c'est très bien que ça reste ainsi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :