• Non ! Je n'en parlerai pas !

    Tous ce cirque pour une voiture compressée dorée à l'or fin !

    Non ! Je n'en parlerai pas !

     

    Ma décision est prise : je ne parlerai pas cette année des Césars !

    Non, pas question que je fasse de la "pub", même contre mon gré, pour ce cirque stupide ! Pas question que je donne mon avis sur la présidence de Florence Foresti, que j'apprécie par ailleurs comme humoriste mais nullement comme actrice !

     

    J'estime inutile de parler des films en compétition, et que je n'ai pas vu :

    Marguerite

    Dheepan

    La Tête haute

    Trois souvenirs de ma jeunesse

    Fatima

    La Loi du marché

    Mon Roi

    Mustang

    (je ne connais pas les trois quart de ces titres !)

     

    Que dirais-je des nominations pour le meilleur réalisateur ?

    Jacques Audiard (Dheepan)

    Maïwenn (Mon Roi)

    Arnaud Desplechin (Trois souvenirs de ma jeunesse)

    Xavier Giannoli (Marguerite)

    Emmanuelle Bercot (La Tête haute)

    Deniz Ganze Ergüven (Mustang)

    Stéphane Brizé (La Loi du marché)...

     

    Quant aux nominées pour la meilleure actrice, je n'en ai rien à battre !

    Emmanuelle Bercot (Mon Roi)

    Cécile de France (La Belle saison)

    Catherine Deneuve (La Tête haute) (la meilleure VRP de la région Nord-Pas-de-Calais !)

    Catherine Frot (Marguerite)

    Isabelle Hupert (Valley of Love)

    Soria Zenouai (Fatima)

    Loubna Abidar (Much Loved)

     

    Idem pour les nominations dans la catégorie meilleur acteur :

    Vincent Cassel (Mon Roi)

    Gérard Depardieu (Valley of Love)

    Vincent Lindon (La Loi du marché)

    Fabrice Lucchini (L'Hermine)

    Antonyhasan Jesuthasan (Dheepan)

    Jean-Pierre Baccri (La Vie très privée de Monsieur Sim) (Je viens de lire le synopsis de ce film joyeux et primesautier : un homme dépressif traverse la France pour vendre des brosses à dents...)

    François Damiens (Les Cowboys)

     

    Je passe les nominations pour les seconds rôles féminins :

    Sara Forestier (La Tête haute)

    Agnès Jaoui (Comme un avion)

    Noémie Lvovsky (La Belle saison)

    Karine Viard (21 nuits avec Pattie)

    Sidse Babett Kndsen (L'Hermine)

     

    Les seconds rôles masculins :

    Michel Fau (Marguerite)

    Louis Garrel (Mon Roi)

    Benoit Magimel (La Tête haute)

    André Macon (Marguerite)

    Vincent Rottiers (Dheepan)

     

    Je saute les meilleurs espoirs féminins et masculins, et je passe directement aux nominations pour le meilleur film étranger :

    Birdman

    Le Fils de Saul

    Je suis mort mais j'ai des amis (???)

    Mia Madre

    Taxi Téhéran

    Le Tout nouveau testament

    Youth.

     

    J'attends l'année prochaine : je suis sûre que Chocolat va être présent dans plusieurs listes de nominations, et je me demande même si Paris est une fête ne sera pas au centre des discussions...

     

    ... Quoi ? J'ai fait un post sur les Césars ?! ... On ne m'y reprendra plus !

    « Mireille Darc (1938-2017)Adieu, George Gaynes »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :