• New York ne répond plus (1975)

    Dommage que le scénario ne réponde pas non-plus.

    New York ne répond plus...New York, 2012. Suite à une série de catastrophes, l'Humanité est réduite à de petits groupes plus ou moins retournés à l'ère préhistorique. Le Baron (Max Von Sydow) est le chef d'une de ces petites communautés vivant à Manhattan. Avec l'aide de son gendre Cal (Richard Kelton) il cultive quelques légumes, denrée rare qui provoque des problèmes au sein du groupe et attire la convoitise du chef d'un groupe rival, Carrot (William Smith). Un jour, Le Baron accueille un homme rompu au combat de rue, Carson (Yul Brynner).

    New York ne répond plus (un titre français absolument ridicule) est une série B de SF complètement fauchée, pleine d'invraissemblances, avec un Brynner aussi charismatique qu'une porte de prison dont la première apparition frise le ridicule : debout, torse nu, en plein soleil, yeux fermés dans une sorte de méditation....Max Von Sydow est une sorte de "gourou", veillant jalousement sur ses tomates et n'hésitant pas à utiliser à l'encontre des voleurs de nouriture d'une forme de peine de mort particulièrement atroce : livrer le coupable, ligotté et la tête recouverte d'un sac aux bandes de malotrus qui survivent à l'exterieur de sa "communauté".

    New York ne répond plus...Quelque-part, le personnage est aussi déplaisant que Carrot : passant la plupart de son temps dans son bureau ou dans le jardin potager, il n'a d'interêt que pour sa fille enceinte (Johanna Mills) et ses graines. Et encore, demande-t-il à Carson de ne pas hésiter à sacrifier la jeune femme au profit des semences.

    Il y a de quoi pinailler avec ce film : d'abord, puisque visiblement la ville est si dangereuse, pourquoi le petit groupe de Von Sydow n'a pas émigré en rase campagne ? Et puis je me pose la question : des hommes de Carrot connaissent les tunnels, comment se fait-il qu'il n'ai pas profité de l'occasion pour envahir le petit hâvre de paix de son rival ?

    En tout cas, The Ultimate Warrior (titre original aussi crétin que le titre français) est un petit film de SF, qui se regarde si vraiment on veux bien oublier de reflechir pendant 1h50...

    New York ne répond plus...

      

      

      

      

      

      

    New York ne répond plus...

    « Classe tous risques (1959)Dans le ciel de "Troie"... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Octobre 2012 à 18:23

    Ravi de constater que tu as pris connaissance de cette daube futuriste ,vue il y a fort longtemps, à une époque où sortaient une flopée de sous-soleil-vert, sous-mad max et autres guerriers de l'apocalypse. On l'a déjà dit ailleurs, c'est bien de les connaitre pour au moins apprécier plus encore le meilleur! Et puis, cela ne te semble pas incroyable qu'un dénommé "Carrot" en veuille à un vieux qui fait pousser des tomates? Dans quel autre film aurait on vu cela?

    2
    Samedi 27 Octobre 2012 à 18:41

    Oui, le nom du méchant m'avait marquée  Je crois qu'en Français il s'appelle "Rouquin"...J'aurais aimé qu'il s'appelle "Carotte", ça aurait été plus kitch encore !

    3
    FJ WAlk
    Samedi 27 Octobre 2012 à 19:11

    Une carotte qui fait pousser des tomates dans un navet ? Je dois voir ça...

    4
    Samedi 27 Octobre 2012 à 19:15

    Vu le froid qui fait, une bonne soupe serait la bienvenue...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :