• Natalie Wood (1938 - 1981)

    Elle a grandi devant les caméras...

    Natalie WoodNée Natalia Nicolaevna Zakharenko le 20 juillet 1936 à San Francisco (Californie), d'une danseuse et d'un directeur de cinéma, Natalie Wood est litteralement poussée devant les caméras dès 1943 par une mère autoritaire, et connaît son premier succès dans Le Miracle de la 34ème rue de George Seaton en 1947.

    En 1955, elle est nominée pour l'Oscar du meilleur second rôle pour La Fureur de Vivre de Nicholas Ray ; pour ce film, devenu un classique du "teen-age movie", elle obtiendra le Golden Globe de la révélation.

    L'année suivante, elle est "Debby" dans le magnifique western de John Ford La Prisonnière du Desert ; elle sera  nominée une deuxième fois aux Oscars pour La Fièvre dans le Sang d'Elia Kazan (1961). La même année, elle tourne West Side Story de J. Robins et R. Wise où elle interprête une émouvante et sublime "Maria".

    Une troisième nomination aux Oscars suivra pour Une Certaine Rencontre (1963 - Robert Mulligan) dont elle partage la vedette avec Steve Mc Queen. A la fin des années 60, elle diminue le rythme de ses tournages pour s'occuper de sa vie de famille : mairiée à Robert Wagner dont elle divorce en 1961, elle le réépousera dix ans plus tard.

    Natalie Wood aura un autre Golden Globe en 1979 pour la mini-série TV Tant qu'il y aura des hommes.

    Les circonstances de sa mort furent douteuses : alors qu'elle passait Thanksgiving sur un yatch au large de l'île de Santa Catalina en Californie, avec son mari Robert Wagner et l'acteur Christopher Walken, elle sera retrouvée noyée le 29 novembre 1981. Son dernier film, Brainstorm de Douglas Trumbull, tourné cette année-là, ne sortira au cinéma que trois ans après la disparition de l'actrice.

     

    « Ray Bradbury : R.I.P.Dean Martin (1917-1995) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    DANIEL.
    Lundi 29 Octobre 2012 à 20:54

    Il y a encore un secret concernant Natalie Wood!Alors qu elle était encore mineure,sa mère l a jeté dans les bras d une grande star de l époque qui en a profité pour la violer avec plus ou moins l agrément de sa mère:La soeur de Wood a déclaré qu elle ne donnerait le nom de cet acteur que lors de son décès afin de ne pas perturber sa famille celui ci bénéficiant encore aujourd hui d une certaine aura...Mystère..

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 29 Octobre 2012 à 21:03

    J'avais vu il y a quelques temps un biopic sur Natalie Wood où l'on voyait la monstruausité de sa mère, qui avait traumatisé sa fille en arrachant les ailes d'un papillon pour la faire pleurer devant les caméras...Ce que tu dit ne m'étonne pas.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :