• Nanarland - le livre des mauvais films sympathiques - Épisode 1

    100% de vrais nanars !

    Nanarland - le livre des mauvais films sympathiques - Épisode 1Récemment, votre servante plutôt dépité après un achat piteux (101 nanars), a décidé de s'offrir "Nanarland, le livre des mauvais films sympathiques". Et force est de constater que cette fois, elle en eu pour son argent :

    Se présentant sous la forme d'une cassette VHS glissée dans un boitier en carton au look délicieusement "vintage", c'est un véritable régal de cinéphile, regroupant quelques chroniques de Nanarland réécrites pour l'occasion et d'autres complétement inédites, le tout sous la direction de François Cau, l'un des premiers auteurs "historiques" du site.

    Composé de sept chapitres dont certains portent des titres évocateurs ("De petits pouvoirs impliquent de petites responsabilités" par exemple), avec une iconographie fournie et surtout des textes à la fois humoristiques et respectueux du genre (on sent vraiment les amoureux du cinéma, et non le critique pédant et imbu de lui-même), ce délicieux ouvrage comporte également des "bonus" disséminés ça et là, des "zoom" sur des sous-genres, des héros emblématiques ou sur des personnalités (acteurs, réalisateurs).

    C'est un plaisir de "piocher" selon son inspiration, en apprenant au passage qu'il y eu un Titanic 2 réalisé et interprété par le petit-fils de Dick Van Dyke et sorti en 2010, que Bruce Lee n'eut pas moins de 8 "clones" dont un jeune Jackie Chan, et qu'Ed Wood, le "pape" du nanar, réalisa en 1953 Glen or Glenda ?, un film très en avance sur son temps qui parlait de... transgenre !

    Bref, ce livre, c'est un festival de friandises au goût absolument délicieux, même (et surtout) pour votre servante, qui aime à découvrir cet univers qui lui est inconnu... Bien sûr, les fans du genre se régaleront de la même manière... Comme ce délectable ouvrage est le premier d'une série, nul doute qu'Ana'Blog suivra cette collection de très près, avec gourmandise.

    Nanarland - le livre des mauvais films sympathiques - Épisode 1

     

     

    Nanarland - Le livre des mauvais films sympathiques - épisode 1 - Ankama éditions.

    « Cinquante ans de paix et de prospérité...Le meilleur et le pire de Charlie. »

  • Commentaires

    1
    Burt
    Samedi 28 Mai 2016 à 15:25

    Val, après la lecture de ce livre, as-tu envie de voir (ou de revoir) certains des films chroniqués ?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 28 Mai 2016 à 15:56

    Lorsque j'ai découvert le site de "Nanarland", j'ai eu envie de voir les films chroniqués, et maintenant, avec le livre, cette envie est encore plus forte.

    Il va falloir que j'écume le Net à la recherche de ces oeuvres... J'aimerai bien voir au moins une fois dans ma vie  les aventures des lutteurs mexicains ou un avatar turque de Rambo !

    3
    Mercredi 8 Juin 2016 à 20:58

    Voilà un excellent entretien d'un des responsables de nanarland : http://rockyrama.com/super-stylo-article/nanarland-deja-dix-annees-de-vannes-et-de-tresors

      • Mercredi 8 Juin 2016 à 22:10

        Voilà qui m'apprend encore un peu plus sur le nanar ! J'ai vraiment hâte que sorte le deuxième volume !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :