-
Mr Majestyk (1974)
On ne touche pas aux pastèques de Charlie.
Vincent Majestyk (Charles Bronson) est un cultivateur de pasteques du Colorado qui a l'habitude de prendre des journaliers mexicains pour les récoltes. Un jour il molèste un escroc, Kopas (Paul Koslo), qui tentait de lui imposer de la main-d'oeuvre. Emprisonné, il se retrouve embarqué dans l'évasion du caïd Frank Renda (Al Lettieri). Mais Majestyk va négocier avec la police pour obtenir sa libération contre le mafieux.
Mr Majestyk est une excellente série B réalisée par le grand maître du genre, à savoir Richard Fleischer. Bronson y est un cultivateur jovial et sympathique qui n'accèpte pas qu'on lui marche sur les pieds. Al Lettieri est impressionnant en caïd menaçant, la belle Linda Cristal joue Nancy Chavez, une ouvrière agricole qui ne se laisse pas faire non plus, un personnage loin d'être le "boulet de service". J'aime aussi beaucoup Paul Koslo dans le rôle de Kopas, un petit minable qui s'y croit face à Renda. Leurs échanges de dialogues valent le coup !
Un bon petit film, avec de l'action bien dosée, un humour bienvenu et un Charles Bronson qui, exceptionnellement, nous présente un personnage sympatoche et décontracté. A noter que la musique de Charles Bernstein reprend parfois le thème de "L'homme à l'harmonica" lors des scènes d'action.
-
Commentaires
Oui, il semble essayer une approche inédite de son rôle : comme pour Soleil Rouge ou L'Évadé, il est beaucoup plus bavard et extraverti que d'habitude.
Non mais il a l'air presque... absent, j'ai trouvé, il donne l'impression de traverser le film sans s'impliquer, c'est bizarre.
Ajouter un commentaire
Le Charley, faut pas lui péter les pastèques. Les fous qui l'ont fait n'avaient pas vu ses films précédents !! J'ai adoré Al Lettieri mais j'ai trouvé que le film manquait quand même de rythme, et que Bronson était très curieusement décontracté, limite je-m’en-foutiste.