• Moustaches diverses et variées....(2)

    Années 50/60 : les moustaches en voie de disparition ?

    Moustaches diverses et variées....(2)Après la Seconde Guerre Mondiale, les moustaches sont un peu moins apparentes au cinéma. Si Clark Gable  a toujours autant de succès, force est de constater que les acteurs imberbes tiennent le haut de l'affiche : John Wayne, Gary Cooper, Cary Grant ont remplacé les Errol Flynn et les Douglas Fairbanks d'antan.

    Bien sur, on retrouve toujours des moustaches à l'écran, mais elles sont plus rares et souvent postiches, imposées par le scénario : ainsi, Kirk Douglas dans Règlements de comptes à OK Corral porte la moustache de 'Doc Holliday' (à noter que son complice Burt Lancaster n'a pas les bacchantes de 'Earp').

    Dans les années 50, le cinéma subit la concurrence de la télévision, et c'est sur le petit écran qu'apparait le digne successeur de Faibanks grâce à une série des studios Disney : Guy Williams devient le nouveau Zorro. Il ne faut pas non plus oublier le jovial 'Sergent Garcia', interprété par Henry Calvin, et à qui on adjoindra bien vite un caporal avec qui il formera un duo à la "Laurel et Hardy"... Je parlerai des moustaches télévisuelles dans un prochain post.

    Moustaches diverses et variées....(2)Les années 50 et le début des années 60 sont donc très pauvres en matière de héros moustachus. Là encore, c'est du côté des "vilains" qu'il faut trouver un système pileux. Celui ci rejoindra le camp des "gentils" d'une manière très... Italienne à la fin des sixties...

    Moustaches diverses et variées....(2) 

    « 45 ans pour un chef-d'oeuvre...Claude Akins (1926- 1994) »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Avril 2015 à 12:44

    Alain Delon faisait un beau moustachu dans son rôle de monsieur de Charlus dans le film évoquant l’œuvre de Marcel Proust, Bel Ami, je crois. La moustache est souvent un signe distinctif chez les bikers aujourd'hui et celle genre Staline est de moins en moins portée.

    2
    DANIEL
    Vendredi 24 Avril 2015 à 21:58

    Et la moustache de Delon dans " Le Gitan" c est pas mal non plus  et servirait de prétexte a Val  pour les années 70.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :