• Mes rendez-vous manqués

    Tant de choses à voir, dans une vie...

    Mes rendez-vous manquésJe ne sais pas si cela vous est arrivé, mais il y a des films que je rêve de voir depuis de nombreuses années, et que, pour diverses raisons, je rate systematiquement.

    Ainsi en fût-il de L'Homme qui voulut être roi. A chaque fois que ce film était programmé à la télévision, je ne pouvais le voir : j'avais des obligations familliales, il passait trop tard ou bien... J'étais trop fatiguée pour me lancer dans deux heures de visionnage !

    Vous me direz "Tu sais, Val, que les magnétoscopes avaient une fonction enregistrement ?" Je sais, mais je n'ai jamais su programmer correctement : j'en était réduite soit à guetter le début de l'émission, soit à prévoir une énorme "perte" de bande en mettant en route bien avant le début. Bref, je suis nulle dès qu'il s'agit d'appuyer sur un bouton...

    Et pour les DVD ? Et bien là, je dois dire que c'est plus compliqué : lorsque je trouve un film qui m'interesse, je passe du temps à reflèchir (heu... Bon, j'avoue être un peu "près de mes sous", parfois.... Et d'autre fois, je peux dépenser plus de 50 euros rien qu'en DVD et/ou bouquins, moi-même je ne cherche pas à me comprendre !)

    Mais je suis philosophe : je me dis qu'avec un peu de patience, j'aurai l'occasion de voir tous ces films au moins une fois dans ma vie : j'ai fini par avoir le DVD de L'Homme qui voulut être roi, et je ne desespère pas de voir un jour Rashomon, Stand by me, et d'autres...

    « Jacques François (1920- 2003)Rechute »

  • Commentaires

    1
    DANIEL.
    Lundi 23 Septembre 2013 à 17:46

    Pareil que toi....pour le film "Docteur Jivago" que je n ai jamais pu voir entièrement pour globalement les memes raisons que les tiennes.Et meme lorsque tout s y prétait il y avait toujours un imprévu pour m empecher d aller au bout de l oeuvre de David Lean.Etrange...tout cela...étrange.

    2
    Mardi 24 Septembre 2013 à 21:04

    Tu auras d'autant plus de plaisir à découvrir ce beau film et ses deux acteurs légendaires...

    3
    Burt
    Mardi 24 Septembre 2013 à 23:44

    "L'homme qui voulu être roi" est passé dernièrement à la télé. Je l'ai revu avec beaucoup de plaisir, c'est un film magnifique. Val,visionne-le en priorité dès que tu peux.

    Daniel, "Docteur Jivago"est un long (plus de 3 heures), mais très beau film. A voir un jour où tu es tranquille, et en souhaitant qu'il n'y ait pas de panne de courant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :