-
Mes 20 films préférés
Tout genre confondu : westerns, comédies, DA...
1 - Le Dictateur - Charlie Chaplin
2 - L'Homme qui tua Liberty Valance - John Ford
3 - Les Sept Mercenaires - John Sturges
4 - Fantasia - Walt Disney
5 - Il était une fois dans l'Ouest - Sergio Leone
6 - Le Tombeau des Lucioles - Isao Takahata
7 - Toy Story - John Lasseter
8 - Certains l'aiment chaud - Billy Wilder
9 - E.T. l'extra-terrestre - Steven Spielberg
10 - Y-a-t-il un pilote dans l'avion ? - jim Abrahams, David Zucker, Jerry Zucker
11 - Y-a-t-il enfin un pilote dans l'avion ? - voir ci-dessus
12 - Les Aventuriers de l'Arche Perdue - Steven Spielberg
13 - Le Roi et moi - Walter Lang
14 - Chino - John Sturges et Duilio Colletti
15 - Mon voisin Totoro - Hayao Myiazaki
16 - Les Tontons flingueurs - Georges Lautner
17 - Kusco, l'empereur mégalo
18 - Les Dents de la mer - Steven Spielberg
19 - Indiana Jones et la Dernière Croisade - S. Spielberg
20 - Machete - Robert Rodriguez
Tags : john, spielberg, steven, certains, aiment
-
Commentaires
Machete est ma plus récente découverte, à vrai dire. Mais j'aurai pû faire une liste plus longue, avec plus de Disney et de westerns (merci WWW)
3KinskiklausVendredi 29 Juin 2012 à 23:49A moi:
1-Invasion Los Angeles (John Carpenter)
2- Cul de sac (Polanski)
3-Meurtre d'un bookmaker chinois (Cassavetes)
4-Chasseur blanc, coeur noir (Eastwood)
5- Pat Garrett et Billy le Kid (Peckinpah)
6-Fitzcarralodo (Herzog)
7-Le frisson des vampires (Jean Rollin)
8-L'épouvantail (Jerry Schatzberg)
9-French Connection (Friedkin)
10-La belle histoire (Lelouch)
11-L'inconnu (Tod Browning)
12-Buffalo 66 Vincent Gallo)
13-Eyes Wide Shut (Kubrick)
14-Les temps modernes (Chaplin)
15-Deux super flics (Clucher)
16-La dernière séance (Bogdanovich)
17-Braindead (Jackson)
18-La traversée de Paris (Autant Lara)
19-Le bon, la brute et le truand (j'ai oublié son nom)
20-Le triporteur (Pinoteau)
Evidemment j'aurai pu en ajouter bien d'autres, mais disons que ces 20 là me sont venus spontanément à l'esprit. Diversifiée comme il faut!
Belle liste. Si je connait la plupart des titres, il y en a quelques-uns que je n'ai pas -encore- vu, comme Chasseur Blanc, coeur noir.
Le Bon, la brute et le truand : oui, moi aussi j'oublie souvent le nom du réalisateur
Les Temps modernes, un des meilleurs films de Chaplin.
Le Triporteur de Pinoteau ? Avec Darry Cawl ? Culte !
Ajouter un commentaire
Impressionnant ! Je serais bien incapable de donner 20 titres. Mais tu précises bien que ce sont tes films "préférés". Peu mettraient "Machete" parmi une liste des 20 meilleurs films