• Mes 20 films préférés

    Tout genre confondu : westerns, comédies, DA...

    Mes 20 films préférés1  - Le Dictateur - Charlie Chaplin

    2  - L'Homme qui tua Liberty Valance - John Ford

    3  - Les Sept Mercenaires - John Sturges

    4  - Fantasia - Walt Disney

    5  - Il était une fois dans l'Ouest - Sergio Leone

    6  - Le Tombeau des Lucioles - Isao Takahata

    7  - Toy Story - John Lasseter

    8  - Certains l'aiment chaud - Billy Wilder

    9  - E.T. l'extra-terrestre - Steven Spielberg

    10 - Y-a-t-il un pilote dans l'avion ? - jim Abrahams, David Zucker, Jerry Zucker

    11 - Y-a-t-il enfin un pilote dans l'avion ? - voir ci-dessus

    12 - Les Aventuriers de l'Arche Perdue - Steven SpielbergMes 20 films préférésMes 20 films préférés

    13 - Le Roi et moi - Walter Lang

    14 - Chino - John Sturges et Duilio Colletti

    15 - Mon voisin Totoro - Hayao Myiazaki

    16 - Les Tontons flingueurs - Georges Lautner

    17 - Kusco, l'empereur mégalo

    18 - Les Dents de la mer - Steven Spielberg

    19 - Indiana Jones et la Dernière Croisade - S. Spielberg

    20 - Machete - Robert Rodriguez

    « Faye DunawayLe retour du chaton... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    lemmy
    Vendredi 29 Juin 2012 à 09:14

    Impressionnant ! Je serais bien incapable de donner 20 titres. Mais tu précises bien que ce sont tes films "préférés". Peu mettraient "Machete" parmi une liste des 20 meilleurs films

    2
    Vendredi 29 Juin 2012 à 09:23

    Machete est ma plus récente découverte, à vrai dire. Mais j'aurai pû faire une liste plus longue, avec plus de Disney et de westerns (merci WWW)

    3
    Kinskiklaus
    Vendredi 29 Juin 2012 à 23:49

    A moi:

     

    1-Invasion Los Angeles (John Carpenter)

    2- Cul de sac (Polanski)

    3-Meurtre d'un bookmaker chinois (Cassavetes)

    4-Chasseur blanc, coeur noir (Eastwood)

    5- Pat Garrett et Billy le Kid (Peckinpah)

    6-Fitzcarralodo (Herzog)

    7-Le frisson des vampires (Jean Rollin)

    8-L'épouvantail (Jerry Schatzberg)

    9-French Connection (Friedkin)

    10-La belle histoire (Lelouch)

    11-L'inconnu (Tod Browning)

    12-Buffalo 66 Vincent Gallo)

    13-Eyes Wide Shut (Kubrick)

    14-Les temps modernes (Chaplin)

    15-Deux super flics (Clucher)

    16-La dernière séance (Bogdanovich)

    17-Braindead (Jackson)

    18-La traversée de Paris (Autant Lara)

    19-Le bon, la brute et le truand (j'ai oublié son nom)

    20-Le triporteur (Pinoteau)

     

    Evidemment j'aurai pu en ajouter bien d'autres, mais disons que ces 20 là me sont venus spontanément à l'esprit. Diversifiée comme il faut!

     

     

    4
    Samedi 30 Juin 2012 à 09:26

    Belle liste. Si je connait la plupart des titres, il y en a quelques-uns que je n'ai pas -encore- vu, comme Chasseur Blanc, coeur noir.

    Le Bon,  la brute et le truand : oui, moi aussi j'oublie souvent le nom du réalisateur  

    Les Temps modernes, un des meilleurs films de Chaplin.

    Le Triporteur de Pinoteau ? Avec Darry Cawl ? Culte !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :