• Mai à Cannes...

    Tous les ans, c'est le même cinéma...

    Et voilà : le grand cirque se prépare ! La 71ème édition du Festival de Cannes s'annonce, avec la publication de la liste des films en compétitions.

    Je vous ferai grâce de cette énumération de "films d'auteur" européens et étrangers qui de toute façon seront pour la plupart oubliés dès les festivités terminées. Seuls deux noms me sont familliers : Jean-Luc Godard, qui revient au métier avec Le Livre d'image, et Spike Lee qui présentera Blakkklansman.

    Du premier, j'ai été "vaccinée" avec Le Mépris et À bout de souffle, du second, je ne me souviens pas avoir vu un seul film. Je laisse donc mes lecteurs se faire leur opinion.

    Toujours est-il que, si les noms des membres du jury ne sont pas encore connus, la présidence en est confiée cette année à Cate Blanchett. De son côté, Benicio del Toro  présidera le jury de la catégorie "Un certain regard".

    Les festivités se dérouleront du 8 au 19 mai. Comme d'habitude, ne comptez pas sur moi pour m'y intéresser...

    Mai à Cannes...

    « Bon Anniversaire, Jean-Paul ! (*)Adieu Milos Forman »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :