• Mademoiselle Gagne-tout (1952)

    Buchinski vs Hepburn

    Mademoiselle Gagne-toutJ'avais l'intention de chroniquer Mademoiselle Gagne-tout, mais lorsque je l'ai regardé hier, je me suis rendue compte que...ce film ne m'inspirait pas !

    J'ai scrupuleusement vu le DVD en VOST, et je me suis rappelé à quel point je m'étais ennuyée à le voir la première fois...tout comme cette fois-ci ! Même Charlie (qui apparaît assez tard dans le film) ne m'a pas trop amusé, sauf dans la scène du commissariat, où il montre ses capacités comiques.

    Sinon, l'histoire est amusante, sans plus : Patricia Pemberton (Katharine Hepburn) est une sportive accomplie, rompue à quasiment toutes les disciplines, qui, repérée par un manager un peu magouilleur (Spencer Tracy), va participer à un championnat féminin de golf ; malheureusement, elle perd tous ses moyens lorsque son fiancé Collier (William Ching) est dans l'assistance.

    La trame est plutôt sympathique, les dialogues entre les deux vedettes sont parfois amusants, mais je n'ai vraiment pas accroché, dommage...Ha, si, le personnage du boxeur Davie Hucko (Aldo Ray), gros balourd à l'intelligence d'amibe, m'a bien fait rire.

    Mademoiselle Gagne-toutSomme toute, j'ai fini par faire un post sur un film qui ne m'inspirait pas, mais dans lequel j'ai trouvé de bons moments...George Cukor est tout de même fort !

     

    « Seconds rôles français (2)Seconds rôles français (3) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :