• Lumière sur Jane Fonda.

    Après Eastwood, Deneuve et Wong Kar-Wai...

    Lumière sur Jane Fonda.Depuis 2009, à l'occasion du Festival Lumière de Lyon, un prix est remis à une personnalité du 7ème Art pour sa "contribution exceptionnelle à l'histoire du cinéma".

    Cette année, le Festival aura lieu du 13 au 21 octobre prochain et ce sera l'actrice Jane Fonda qui sera l'heureuse bénéficiaire de ce "Prix Lumière" récompensant sa carrière.

    Fille du grand Henry Fonda, elle a débuté à l'écran dans les années 60 et fut la vedette de films aussi divers que La Poursuite impitoyable, Barbarella, On achève bien les chevaux ou Le Syndrome chinois. Connue également pour son activisme, elle s'opposa à la Guerre du Viet Nam. Dans un registre moins polémique, elle devint chef de file de la gymnastique "aérobic" dans les années 80.

    Aujourd'hui égérie d'une célèbre marque de cosmétiques, Jane Fonda est actuellement à l'affiche du film Le Book Club de Bill Holdeman aux côtés de Diane Keaton, Mary Steenburger et Candice Bergen. Elle est aussi l'héroïne de la série Grace et Frankie qui passe actuellement sur la chaine "Netflix".

    Jane est la deuxième femme à recevoir le "Prix Lumière" après Catherine Deneuve. Le tout premier récipiendaire fut Clint Eastwood et l'année dernière ce prix fut remis au réalisateur hong-kongais Wong Kar-Wai.

    « Jour 14Jour 15 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :