• Lucy (2014)

    ... In the sky with diamonds ?

    Mon avis : intéressant... smile

    Lucy (2014)Taïwan, de nos jours. Lucy (Scarlett Johansson) se retrouve contrainte de jouer les "mules" pour la mafia coréenne. Alors qu'elle a dans l'estomac un sachet contenant une puissante drogue expérimentale, le CPH4, elle est rouée de coups par un sbire du boss.

    La drogue pénètre dans son organisme et cela provoquera chez elle des changements irréversibles mais... mortels à brève échéance.

    Au même moment, à Paris, le professeur Samuel Norman (Morgan Freeman) donne une conférence sur le cerveau humain. Peu après, il est contacté par Lucy, dont les capacités cognitives sont en passe d'approcher les 100 %. La jeune femme est par ailleurs en partance pour la France où elle compte trouver le moyen de remettre à Norman l'ensemble de ses connaissances, tandis que la mafia est sur ses traces...

    Nous n'utilisons que 10 % de notre cerveau. Que se passerait-il si nous pouvions utiliser la totalité ? Et surtout, que deviendrions-nous ? Voilà le postulat de base de ce film, scénarisé et réalisé par Luc Besson.

    L'idée en elle-même est innovante. Et, au milieu des scènes d'action chères au réalisateur (poursuites en voiture, fusillades, violence gratuite), nous avons la rencontre émouvante et symbolique entre 'Lucy' et "Lucy", notre ancêtre, rappelant aussi au passage 2001 l'Odyssée de l'espace tout en rendant hommage à Michel-Ange.

    Malheureusement, il y a toujours quelque chose qui "cloche" dans un scénario de Luc Besson. En l'occurrence, on a du mal à croire par exemple comment la petite étudiante américaine, témoin gênant d'un crime perpétué par la mafia coréenne, se retrouve à jouer les "mules" à son corps défendant.

    Reste que ce film, prenant et sans temps mort, nous fait passer une heure trente sans utiliser notre cerveau... Paradoxal, non ?

    Lucy (2014)

    Lucy (2014)

     

     

    « Frimas (2)Kinskiklaus, tes désirs font désordre... »

  • Commentaires

    1
    Kinskiklaus
    Samedi 7 Janvier 2017 à 10:40

    Ah! Ah! Ah! J'adore ta conclusion Val, c'est exactement ça ! Vu. Je n'en garde aucun souvenir à part celui d'avoir passé un moment divertissant.

    2
    Lundi 9 Janvier 2017 à 10:30

    C'est précisément mon cas aussi....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :