• Lucky Luke

    Mouai, bof... 

    Lucky LukeEt bien, pour inaugurer la rubrique  Mes Découvertes, on ne peut pas dire que c'est une grande oeuvre que je présente !

    Lucky Luke est un film de James Huth de 2008, avec Jean Dujardin, Sylvie Testud, Michaël Youn et Alexandra Lamy entre autres.

    Faire un film sur un personnage de BD franco-belge, c'est hautement "casse-gueule", surtout Lucky Luke qui fût déjà incarné par Terence Hill...

    Franchement, je ne sais quoi penser de ce western parodique : j'hésite entre le qualificatif de sympa pour les réfèrences et les clins d'oeil aux classiques du genre ou le "Bof" pour les gags pas toujours bien utilisés.

    On dirait que James Huth a voulu reprendre les codes humoristique d'Alain Chabat, mais sans en avoir le talent, hélàs ! Dujardin nous joue un OSS 117 de l'Ouest, écrasé par des souvenirs douloureux et persuadé d'être devenu criminel, Michaël Youn, comme à son habitude, en fait des tonnes, et Alexandra Lamy n'a absolument pas sa place là-dedans et nous gratifie d'une interprètation "à la Jill Ireland", malheureusement...Seul élément comique de son personnage, ses ronflements nocturnes qui tranchent avec son allure sexy.

    Sylvie Testud campe une Calamity Jane qui aurait pû être plus drôle encore, vu le caractère du personnage.

    Daniel Prévost, moins amusant que d'habitude en Pat Poker,  Jean-Françcois Balmer qui ne se donne pas vraiment et Melvil Poupeaud qui cabotine en Jesse James citant du Shakespeare complêtent le tableau pas vraiment reluisant.

    Reste les réfèrences (la scène d'introduction qui semble sortie d' Il était une fois dans l'Ouest, la montre du "méchant", renvoyant à Pour quelques dollars de plus), mais tout cela aurait gagné à être ammené plus subtilement.

    Pour résumer : un film qui se regarde juste une fois...

    « Je suis un aventurierSteve McQueen (1930-1980) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Avril 2012 à 08:36

    Ce film passait hier à la télé. J'ai été incapable de le regarder plus de quatre minutes en le prenant après le début...J'aime Dujardin, mais là, c'était vraiment insupportable.

    2
    Lundi 30 Avril 2012 à 09:11

    C'est justement après l'avoir vu hier que j'ai écrit cette critique. Franchement, je pense que Lucky Luke ne peut être adapté correctement en film. J'ignore pourquoi, parce que sous l'aspect parodique des albums, il y a quand même des bases historiques rigoureuses.

    Et puis l'humour de Gosciny mérite mieux...

    3
    lemmy
    Lundi 30 Avril 2012 à 22:57

    Je l'ai vu au cinéma. Je n'en ai plus le moindre souvenir. Il faut rappeler que quelques années avant, il y avait eu "Les dalton" avec Eric et Ramzy.

    4
    Lundi 30 Avril 2012 à 23:39

    Les Daltons avec Eric et Ramzy, j'ai pas vu...Plus exactement j'ai pas eu envie de le voir.

    5
    lemmy
    Mardi 1er Mai 2012 à 09:37

    Je me rappelle y être allé un mercredi après-midi avec un ami, histoire de voir une horreur. La salle était pleine. Il n'y a pas eu un rire de toute la projection.

    6
    Mardi 1er Mai 2012 à 10:06

    Un film "comique" qui ne fait rire personne, c'est un nouveau concept...Mais Eric et Ramzy, franchement, j'accroche pas DU TOUT à leur "humour" (sic).

    7
    lemmy
    Mardi 1er Mai 2012 à 13:22

    D'eux, j'ai beaucoup aimé "Seuls two".

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :